Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres instruments virtuels
Sujet de la discussion COMMENT FAIRE POUR LIRE UN FICHIER AKAI AU FORMAT ".nrg" dans halion ou kontakt?
:(
2
Mmmm.... .nrg, c'est pas un format de cd-rom à sampler, mais un format d'images cd-rom, lisible par le logiciel de gravure nero.

Bref, il faut que tu graves ton image ( on fera comme si c'était légal ) sur un cd-rom avec nero. Après, ce cd-om, lui, sera compatible akai...
3
Tu peux aussi "monter" l'image *.NRG comme un nouveau lecteur (sans avoir besoin de la graver) avec Nero ImageDrive, qui simule le fonctionnement d'un CD-Rom. Ce programme est installé en même temps que Nero 5.5+ je pense.
Je ne sais pas si ça marche avec le format Akai cependant... A tester.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Je crois en effet que ça marche pas top avec les formats non standart (ni audio ni iso qqch ). Puis c'est compliqué pour pas grand chose, finalement.
5
Bah si, ça marche aves les Akai (pas testé ISO)! :bravo:
Pour info, ImageDrive se trouve dans le répertoire ahead/misc.

Citation : Puis c'est compliqué pour pas grand chose, finalement.

On voit bien que tu n'as pas un graveur 2x pour les CD-R/W... :mdr:
Bah, allez, bonne nuit.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)