Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quadra Sid et Fruity Studio .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quadra Sid et Fruity Studio .
Bon je me suis mis dans l'idée, de me remettre à la musique Chip, avec un émulateur C64 le " Quadrasid ".
Dans l'utilisation même du plugin il n'y a pas de problème, je peux mettre plusieurs channel ( 4 en tout, puisque le c64 fonctionnais sur 3 canaux ou 4 virtuels ... enfin je crois ... )
Mon gros problème c'est l'intégration dans fruity de ces 4 pistes ...
J'insére mon plugin sur une piste Fruity, je me met sur le channel 1 du QuadraSid, je choisis mon son, et je fais une melodie ou unr ryhtmique sur la piste Fruity...

Après je selectionne le channel 2 sur mon plugin, je choisis un son, je me met sur la piste Fruity, et Oh, malheur, c'est toujours les son du channel 1 (du quadrasid) qui est joué !
Alors que je veux jouer le son 2 ...

Alors comment fait on dans fruity, pour utiliser 4 sons sur 4 channels differents du même plugin ???? ici c'est Quadrasid ???

merci d'avance

sinon si vous avec en tête d'autre plugin 8bit vst pour faire des sons bien oldschool, faite moi signe :D:
2
J'utilise également (beaucoup) QuadraSynth, mais sur Cubase, pas sur Fruity...
Te retrouves-tu avec le même son que sur le canal 1 ou alors avec le premier son de la bank (808 BD je crois) ?
Si c'est le second cas, il faut assigner le son que tu veux DANS quadrasynth, càd à droite, tu séléctionnes canal 2 (ou layer ou je ne sais plus comment ça s'appelle) et puis tu changes ton son...
Si tu as le même son que sur le canal 1, c'est un pb de midi (voire si Fruity est en mode Omni ou non) et je peux pas trop t'aider, n'ayant pas utilisé Fruity depuis + d'un an...


En ce qui concerne les sons 8bits il existe en VSTi gratos moins complexe et efficace que Quadrasynth mais bien qd même... Je ne sais plus comment il s'appelle, il y a 64 dans le nom. Va sur www.kvr-vst.com et cherche un peu...
Sinon, chez ReFx (ceux qu'ont fait Quadrasynth) il y a Trasher II, c'est un effet filtre qui 'crade le son' comme un vieux commodore (l'interface est en forme de C64 d'ailleurs)...
De toute façon, tous les produits ReFX sont bons (PlastiCZ, Beast, JunoX2 etc).
.
3
Salut,
Dans la fenêtre de ton plug QuadraSid, t'as, en haut à droite, un indicateur "Port" avec 3 tirets à côté. Il faut mettre un numéro là qui soit différent des numéros de tes ports physiques. Après tu ouvres un module Midi Out, lui aussi a un numéro de port, mets le même n° que ton plug-in, règles ensuite ton channel sur 2 ou autre. Et voilà c'est fini, tu peux jouer/enregistrer le deuxième channel de ton plug.

Ciao ,)
4
Merci à vous 2
et surtout à Shariff qui as bien compris mon problème :bravo:
D'ailleurs, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai mis le quadrasynth sur la table de mixage, je lui affecté un port ( 3 par exemple ) et j'ai inserer un channel ( midi ou ) et puis mis le port 3 .... et ça fonctionne :D:

c'est cool !!!

Mais bon si ça reviens à quelqu'un le nom d'un plugin 8bit, en vst, je suis preneur !