Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du piano virtuel simplement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du piano virtuel simplement
Bonsoir, voilà ma copine voudrait se remettre au piano à moindre frais. Je lui est donc proposé le piano virtuel sur PC. Le probleme c'est que je n'y connais rien. Donc je vous demande de l'aide. Quel logiciel simple et performant au niveau sonore faut il que je me procure? J'ai regardé dans le forum et j'ai lu "GIgastudio","gigasampler","kontak" ou encore "halion". Bref je suis pommé aidez moi SVP.
2
Les piano de kontackt son très bien, ensuite tu as "the grand' c un instru virtuel qui est dédié piano uniquement.. mais faut au moins 3 go d'espace disque

Sinon moins gros et pas trop dégueu tu as Edirol super quartet qui possède un piano assez correct...

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Raziel merci pour cette first réponse. MAis je me dois de préciser que je suis newbie integral en instruments virtuels. Pourrais tu me dire quel soft simple utiliser pour pouvoir jouer du piano avec mon pC? merci
4
Ouais, je suis d'accord pour Kontakt, en plus tu peux aussi télécharger les SF2 de piano que j'ai vus sur http://exce.ath.cx/~route909/ . Je sais pas si ça vaut The Grand, mais les 2 pianos du site prennent 100 Mo et 800 Mo, la qualité devrait être pas mal non ? Les démos en Mp3 sinon étaient réalistes.

Bon sinon, je sais que Kontakt est en VSTi et en stand-alone, c'est à dire que tu peux l'utiliser dans un logiciel dédié à l'enregistrement ou tout seul, sans avoir à acheter autre chose, si c'est juste pour que ta copine en joues. Sinon, t'as quoi comme PC ? Comme clavier MIDI ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5