Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du piano virtuel simplement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du piano virtuel simplement
Bonsoir, voilà ma copine voudrait se remettre au piano à moindre frais. Je lui est donc proposé le piano virtuel sur PC. Le probleme c'est que je n'y connais rien. Donc je vous demande de l'aide. Quel logiciel simple et performant au niveau sonore faut il que je me procure? J'ai regardé dans le forum et j'ai lu "GIgastudio","gigasampler","kontak" ou encore "halion". Bref je suis pommé aidez moi SVP.
2
Les piano de kontackt son très bien, ensuite tu as "the grand' c un instru virtuel qui est dédié piano uniquement.. mais faut au moins 3 go d'espace disque

Sinon moins gros et pas trop dégueu tu as Edirol super quartet qui possède un piano assez correct...

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Raziel merci pour cette first réponse. MAis je me dois de préciser que je suis newbie integral en instruments virtuels. Pourrais tu me dire quel soft simple utiliser pour pouvoir jouer du piano avec mon pC? merci
4
Ouais, je suis d'accord pour Kontakt, en plus tu peux aussi télécharger les SF2 de piano que j'ai vus sur http://exce.ath.cx/~route909/ . Je sais pas si ça vaut The Grand, mais les 2 pianos du site prennent 100 Mo et 800 Mo, la qualité devrait être pas mal non ? Les démos en Mp3 sinon étaient réalistes.

Bon sinon, je sais que Kontakt est en VSTi et en stand-alone, c'est à dire que tu peux l'utiliser dans un logiciel dédié à l'enregistrement ou tout seul, sans avoir à acheter autre chose, si c'est juste pour que ta copine en joues. Sinon, t'as quoi comme PC ? Comme clavier MIDI ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Merci wolfen. J'essaie la demo de Kontakt mais le pb c'est que je n'ai pas encore de clavier midi (un conseil?) et je crois pas que l'on puisse passer par le clavier du pC avec Kontakt. Donc en fait j'ai pas testé grand chose :???:
6
Aïe, si tu veux que ta copine joue du piano sur l'ordi, va falloir lui acheter un clavier ! Personellement, je ne sais pas jouer du synthé, mais j'ai un clavier MIDI à 60 € d'occas', il a quelques sons absolument pourris (sans l'ordi), je m'en sers pour composer avec ou sans l'ordi (avec l'ordi et quelques retouches, le son peut devenir génial). Le pb pour toi ds cette gamme de prix c'est qu'il n'y a qu'un niveau de vélocité, càd que quelque soit le niveau d'appui sur la touche, il ressortira le même son avec le même volume. Je pense que c'est assez embêtant pour jouer en direct, sauf si vraiment tu peux pas faire autrement, ce sera juste pas super super réaliste. Par contre pour qu'il y ait un toucher, je sais pas du tout ce qu'il y a pour pas cher, franchement je te conseille de faire un autre post pour demander un clavier MIDI avec vélocité, au moins 61 touches, sans qu'il y ait besoin de sons incorporés (sinon c'est pas la peine d'utiliser l'ordinateur !). A toi de voir si la vélocité est vraiment nécessaire...

Si tu veux, je pourrais te faire écouter la différence entre les deux, mais ça risque de me prendre un peu de temps, si vraiment tu sais pas quoi faire demandes moi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Sinon dans Kontakt, je crois qu'il y a une option pour faire apparaître un clavier et qui te permet avec la souris d'écouter un son (prend déjà le piano le + léger du site et charge-le dans Kontakt. Après tu fais EDIT et Mapping Editor je crois)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Dites donc, j'ai pas encore lu le mot magique : LATENCE.... Le temps que prendra le son pour etre produit entre le moment ou on appuie sur son clavier et celui ou on entend la note...
Personne lui en a encore parle... Si tu veux jouer d'un quelconque instrument virtuel, il te faut absolument une carte son qui te permette d'obtenir une latence faible, de l'ordre de 10 millisecondes et moins. Cela n'est absolument pas possible avec une carte son de base...alors avant de penser a acheter un clavier de commande et un instrument virtuel en standalone, pense a te payer une veritable carte son.

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Une latence de max 20ms est tout a fait acceptable au niveau du feeling.
dans ton cas je te conseillerais l' audigy platinium EX à 290 €, possedant les pilotes asio faible latence ( c est ce que j ai ) et meme 2 sampleurs soundfonts et des sons GM de bases

FREAKENCY STUDIO