Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample guitare disto.déséspérant !

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample guitare disto.déséspérant !
Je voudrais faire avaler à mon lecteur d'échantillon qui marche sous cubase, une bonne guitare disto. Seulement, tout ce que je trouve me déçois !!!!!!!
HELP !!!
J'ai essayé des soundfonts et : :beurk:

Et vous, avez vous réussi à trouver de la disto acceptable ? Si oui, où ? Je suis prêt à payer un cd de samples akai si il est pas trop cher.

Du côté des soundfonts, j'ai plutôt l'impression que c'est peine perdue !

Mais où trouver une disto ? :nawak:




Néo
:violent:
Fuck off !
2
Fuck off !
3
Peut être sur virtual guitarist electric edition ? Mais ce sont des rythmiques je crois.
4
Cd de guitare de Kontakt (que tu as il me semble non ?) + amplitube
5
Hans zimmer guitar t'as essayé ??? je crois que c'est spectrasonic qui fait ça mais pas sûr
6
7
Moi je vais te dire franchement ce que je pense : laisse tomber ! Moi avant de changer mon ordi, je faisais tout en samples, et puis je me suis réellement fait c.... pour trouver des trucs acceptables, et franchement à part des guitares rythmiques pour Métal (cf ma compo) et un son clair pourri sans feeling joué par un guitariste qui joue que des morceaux "SFR", j'ai rien trouvé... déjà en théorie, pouvoir programmer des bends, des glissés, des battement d'accords en acoustique... à part des loops ou des accords de puissance pour la disto, je vois pas ce que tu pourrais trouver d'acceptable. Sinon tu peux toujours essayer Virtual Guitarist (jamais essayé) ou encore ce truc qui avait l'air intéressant que j'ai vu sur les news :

https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=22770

Mais franchement, si il y a bien un instrument qu'il vaut mieux pouvoir utiliser en vrai plutôt qu'en sample, c'est la gratte !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Ouaip,vaut mieux utiliser des loops, parce que y'a^pleins de parametres qui jouent, et a moins de faire un sample gigasampler avec une 10 aines d'articulations, je vois pas bien comment rendre ça realiste...
9

Citation : amplitube


C'est pas un VSTi, mais un plug in. Donc tu as besoin d'une gratte.

C'est clair qu'à part les rythmiques (virtual guitarist), je vois pas ce qui pourait être bon. T'as plus qu'à te mettre à la gratte.
10

Citation : amplitube

C'est pas un VSTi, mais un plug in. Donc tu as besoin d'une gratte



pas forcement, tu peux faire passer tes samples dans amplitube!