Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt 1.2.1 vs Halion 2.0

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kontakt 1.2.1 vs Halion 2.0
Lequel est meilleur en général? Qualité du son, interface, ....

L'avantage du DFD (direct from disk) sur Kontakt est-il énorme?

Sur Halion, il est possible de changer la qualité de sortie, ce qui est pratique pour les machines moins performantes. L'interface à l'air plus sympa, mais beaucoup disent que Kontakt sort une meilleure qualité, or c'est ça qui prime pour moi.

Qu'en pensez-vous?
2
Personnellement, je trouve l'interface de Kontakt plus intuitive, mais ça n'engage que moi. Au niveau qualité sonore, je serais bien en peine de te répondre, car je n'ai pas les 2...je n'ai que Kontakt!
Quant au DFD, il me semble bien qu'Halion l'a aussi, non?
Bref, hormis l'interface, je ne crois pas que ces deux softs soient fondamentalement différents... ils sont très bons tous les deux!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
3
J utilise kontakt et halion v1.1 et jtavouerai que j utilise principalement kontakt surtt pour c cd de sample super bon
en faite g gouter a kontakt et g mm po perseverer pour maitriser halion c pour te dire si tu choisi l un d deux ca sera difficile d en changer lol
jtesterai les effets de halion et jte dirai se que j en penss
4
Merci pour vos réponses.

Pour ma part, j'ai pu les essayer tous les deux (les deux versions les plus récentes) sur une machine peu puissante. J'aime l'interface d'Halion 2.0 plus intuitive je trouve et plus facile à utiliser sous cubase sx, car par exemple, lorsqu'on associe un instrument à un channel pour l'utiliser dans cubase, une liste apparaît dans cubase sous le menu déroulant "program", alors qu'avec Kontakt, il faut lui associer le cannal, et aucune liste n'apparait. De plus dans Halion, l'association des instruments à des cannaux est plus intuitive et claire que dans Kontakt.

Il y a également cette fonction dans Halion qui permet de descendre la qualité des samples entre 0 et 100 %, de manière à le faire marcher sur une machine qui ne peut pas jouer 10 pistes d'instruments virtuels en même temps car les ressources demandées sont quand-même importantes. Seulement, dans Kontakt, je n'avais pas l'impression que les ressources demandées l'étaient moins.

Halion est un produit Steinberg comme CubaseSX, ce qui peut être intéressant pour une meilleure compatibilité, mais vous me direz peut-être que ça change rien avec Kontakt à ce niveau-là. J'ai cependant découvert qu'il était possible d'automatiser les paramètres des instruments de Halion 2.0 avec les paramètres de piste dans cubase (par exemple le fader de la piste marche, alors que pour Kontakt, c'est pas le cas)

En effet, j'ai entendu dire que les samples fournis avec Kontakt sont bons, et cela pourrait orienter mon choix.

Soit je n'ai pas réussi à faire marcher le DFD, soit, ça ne change pas grand chose à la capacité de la machine. Malgré tout la RAM sature après 6 instruments.

Une dernière question après ces quelques affirmations : est-il possible d'utiliser les samples de Kontakt dans Halion 2.0, ou utilisent-ils un format standard? Et avec les samples de Reason, c'est possible?

A bientôt.

Jon
5
Pour moi hormis le fait que se sont des lecteur d echantillons, les deux logiciel ont des fonction differente au nivo du traitement des son, kontact utilise le time tretch et le forman pour creer des effet vocodeur et d armonisation, ou pour ajuster un tempo de loop, pas halion..

FREAKENCY STUDIO

6
Bonjour
pour apporter mon grain de sable, j'ai eu les deux softs en main et à vrai dire ni un ni l'autre m'attirai !
après mettre un peu fait justice j'ai approfondi un peu et mon choix finalement c'est fait pour kontakt, assez complexe mais je trouve plus pointu au niveau des possibilités de traitement du sample qu'Halion ( cela n'engage que moi !!)

De plus j'ai pas réussi à sympathiser avec Halion pourtant plus clair au premier abord alors que je trouvais plus facilement une fonction avec kontakt malgrès le nombre de fenêtre qu'il faut ouvrir pour y accéder pour certaines !!

Un autre critère qui à facilité mon choix c'est que kontakt est stand alone.
J'ai senti une petite amélioration par contre avec le mode DFD de kontakt mais faut dire que j'ai un dd dédié audio/vidéo et je suis en SCSI.

Au niveau des sons livrés avec kontakt, pas de quoi tomber à la renverse, propre mais sans plus, disons que je m'attendais à mieux comparé à kompakt que j'avais acheté 2, 3 jours auparavent et qui est livré avec des sons vraiment grandioses.

Voila en gros mon impression mais bon c'est aussi histoire de gout tout ca, les 2 étants tout de même d'excellent softs.
Willy
7
Baker street, ça a une utilité d'avoir à la fois Kompakt et Kontakt? Je pensais que Kompakt n'était qu'une version allégée de Kontakt, je me gourre? :noidea:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
8
Bonjour à tous, Bonjour glouis,
c'est difficile de comparer kompakt comme étant une version light de kontakt !
Pour moi les points fort de kompakt et qui font que je l'ai acheté sont :
Les sons d'excellentes qualités ( EASTWEST et ZERO-G) fournis avec;
Le patch DFD comme pour kontakt;
l'interface simple et utilisable sur scène facilement;
et le principe de classement des samples et combinaisons de samples (multitimbralité jusqu'à 8 instrus avec une poly de 256 ) que je trouve très bien.

Maintenant pour trafiquer un sample ben à part les fonctions de bases ( adsr, 3 effets )
ben ca vaut pas grand chose.

Ce qui reste interressant et que j'ai fait c'est donc ensuite l'upgrade vers kontakt, plus cher certe que l'achat de kontakt directement, mais je bénéficie donc de 2 softs avec une multitimbralité totale de 16 + 8 et surtout la banque de son.
De plus je peut maintenant trafiquer à ma guise dans kontakt et lire avec kompakt.
j'espère avoir répondu à ta question
Willy
9
Mais kompakt peut il lire le format giga ?
Et la conversion est elle de bonne qualité ?
Fuck off !
10
Oui

Citation : it can also import KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, and other common formats


st'écrit ici https://www.native-instruments.com/index.php?id=kompakt_us