Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un Soft Synthé avec des Sons types reason - Synth Newbie Inside

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche un Soft Synthé avec des Sons types reason - Synth Newbie Inside
Salut,
J'ai entendu plusieurs compos faits avec reason. Je cherche la même palette sonore, avec au moins la même qualité si possible. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux synthés sous reason.
Donc voila, je cherche une façon light (en mémoire/cpu, etc ) attendu que je n'ai pas d'ordi-bête de cours. Et qu'il rame déja pas mal. Une façon light d'avoir ces synthés (en plugs ou standalone), et que je puisse les commander via un module externe midi (genre ma mp7). Voila si vous avez des idées. Free ou nearly free ce serait génial.

D'avance, Merci.
2
Synth 1 est une tuerie gratos,
le site est en japonais mais il ya une partie en anglais compréhensible pour le téléchargement, en plus t'a des banques de sons à gogo.......
http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-SanJose/5005/softsynth/index.html
A+
edt : et en plus il ne bouffe quasi pas de cPu.....
3
Merci d'avoir répondu à la première partie de ma question :bravo: si quelqu'un peut enchainer sur le reste.
Mais d'après ce que je vois je dois absolument utiliser cubase/sonar pour l'utiliser :|
4
Magix studio 2003/2004, sont Vsti pour un investissement plus raisonable...
musik maker 2004 est vsti aussi
en synthé il y a aussi triangle 2 ;)
5
Merci je télécharge synth1 et triangle :clin:
et avec tout ça je pourrais avoir:
-la même palette que reason,
-utiliser un module midi externe (hardware) pour configurer les patchs ?
6
Ok, d'accord....
Bon les sons (le grain) ne seront pas exactement les mêmes que reason, mais tu auras une palette de sons dans le même registre si on peut dire......(en réalité c'est pas aussi simple que ça...)
Apparemment tu veux pas utiliser de séquencer et seulement jouer les synthés Live avec ton clavier midi? c'est ça ? dans ce cas tu peux te prendre un logiciel VSt "Host" du genre Vstack de Steinberg ou alors Chainer de XLuptop
https://www.xlutop.com/html/chainer.html
Il te servira uniquement à charger les synthés Vst et tu pourras même utiliser un séquencer hardware .....en partant de l'hypothèse que tu possèdes une carte son avec une latence assez basse...........
7
Et effectivement Triangle II peut s'utiliser en Standalone (seulement il est monophonique...)
Sache que la démo de chainer est pleinement utilisable.....
8
En fait

Citation : Apparemment tu veux pas utiliser de séquencer et seulement jouer les synthés Live avec ton clavier midi? c'est ça ?

en fait je veux ( / je voudrais ) utiliser un controlleur midi pour modifier les patchs: assigner les potards de ma mp7 hard à certains potards virtuel du synth virtuel.
Lol, je ne sais pas si c'est possible pour pas cher. :D:
9
Up
10

Citation : en fait je veux ( / je voudrais ) utiliser un controlleur midi pour modifier les patchs: assigner les potards de ma mp7 hard à certains potards virtuel du synth virtuel.
Lol, je ne sais pas si c'est possible pour pas cher.


No problem avec les softs cités plus haut.....