Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et les VST

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase et les VST
Bonjour,

Je viens de passer sous Cubase, j'ai des CD d'instruments VST.
Comment importer mes VST ?
Et puis on ne peut pas copier une piste midi sur une piste audio (comme sous Logic) alors comment la convertir ?

Merci de votre aide.
2
Il y a une fenêtre "Instruments Virtuels" dans laquelle tu définis tous les VSTis que tu veux utiliser, après tu dois sélectionner le VSTI que tu veux en sortie de chacune de tes pistes MIDI pour l'utiliser.

Concernant la conversion MIDI - Audio, le seul truc que tu peux faire à mon avis c'est de muter toutes tes pistes audio et d'enregistrer sur une nouvelle piste audio ce qui sort des VSTis en MIDI

Voilà !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Merci.

Dans la fenetre instrument VST, comment fait-on pour importer les instruments ?
En faisant charger on ne peut pas accéder au CD, c'est des CD Akai VST qui ne peuvent pas etre lus directement sous Windows, sous Logic il y a un menu pour les importer.
4
Aïe, le sampleur est intégré sous Logic... Il faut donc que tu sélectionnes le sampleur EXS je sais plus quoi et après tu importeras tes instrus AKAI à partir du sampleur... si tu le trouves pas dans la liste des VSTis, il faut que tu le cherches dans le dossier plug-ins de Logic (un truc comme ça en tout cas), c'est un fichier DLL, et que tu le mettes dans VSTPLUGINS de Cubase pour le voir apparaître... sinon je suis pas trop calé sur Logic, donc j'espère que ça va marcher du premier coup mon truc...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Merci beaucoup Wolfen, j'essaye tout de suite.
6
Putain mais y'en a une chié de dll !

J'en vois aucun nommé esx.