Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb sur édirol orchestre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb sur édirol orchestre
Salut a tous amoureux du son.
J'ai un petit souci sur édirol orchestre.
Quand je choisi de changer d'instrument dans un des 16 canaux midi et que j'enregistre avec celui ci, il ne reste pas des que je ferme cubase et que je le réouvre.
Les 16 canaux par défaults et donc les 16 instrus reviennes sans cesse sans avoir pris en compte mes instrus changés.
dalek
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Ben ouais c'est normale. :|
J'ai le même pb et je crois pas qu'il y ait de solution. ah si, y a une fonction pour exporter les paramètre en fichier texte et les importer. C'est le seul truc que tu puisse faire...

Ludo
3
Ouai moi pareil ! Vive EDIROL :bravo:
Fuck off !
4
Donc personne ne sait apparament comment faire...
Je pensais éventuellement qu'avec l'automation y aurais peut etre moyen, mais non ya pas de fonction adapté.Et oui on peu pas tout avoir quand ya du crack dans l'air.
Si non j'ai trouvé une soluce toute bete, mais il faut un périphérique audio externe comme un multi effet.L'ouvrir en piste audio sur cubase, lui choisir une compresse qui ne modifie pas trop le son de base, et transformer tout simplement notre bon vieux édirol (ses instrus choisis)en audio.
Pour l'instant je ne vois que ca.
Et a tout hasard, j'ai des petits pb de crachotement en enregistrement avec l'ozone de chez m-audio.
Si quelqun avait une soluce?
Dalek
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
  • Si non j'ai trouvé une soluce toute bete, mais il faut un périphérique audio externe comme un multi effet.L'ouvrir en piste audio sur cubase, lui choisir une compresse qui ne modifie pas trop le son de base, et transformer tout simplement notre bon vieux édirol (ses instrus choisis)en audio.


  • Plus simplement, tu peux l'exporter en audio à l'interieur de cubase.

    Sinon, moi j'ai un problème en plus de vous : quand je fais save instrument, que je ferme, rouvre et rappelle mon instrument, ça reste sur default. A ce stade là ça devient gênant !
    myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
    6
    J'ai du mal a voir comment tu peux transformer un fichier midi en audio en l'exportant sur cubase, mais ca m'interesse.
    Par contre le fait que tu ne puisses meme pas rechoisir ton instru, c'est vrai que c plutot chiant.Peut etre faudrait il que tu réinstal édirol.
    Et de toute facon, a priori cela ne sert a rien de le sauver puisque de toute facon quoi que lon fasse les instrus par défault reviennes tout le temps.C'est pour ca que je pensais a foutre chaque instrus choisis en audio.
    D'ailleurs c'est le meme probleme sur l'édirol quartet.
    Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
    7

    Citation : Sinon, moi j'ai un problème en plus de vous : quand je fais save instrument, que je ferme, rouvre et rappelle mon instrument, ça reste sur default. A ce stade là ça devient gênant !



    ouai moi pareil ! Edirol est une merde c'est tout !


    Citation : J'ai du mal a voir comment tu peux transformer un fichier midi en audio en l'exportant sur cubase, mais ca m'interesse.



    Ben tu transformes ta piste en audio et après tu vires où tu mutes ta piste midi et voilà ! Tu as de l'audio et effectivement ton instru ne change plus !
    Fuck off !