Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Performance Tool de VSL

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec Performance Tool de VSL
:clin: Salut,
J'aurai besoin de l'avis de ceux d'entre vous qui utilisent les VSL, et en particulier le logiciel livré avec : Performance Tool, qui permet de générer le legato (entre autres).
Mon problème est le suivant : lorsque Performance Tool est lancé, le signal midi ne passe plus entre mon clavier maître et le séquenceur (Logic), et donc le pilotage de l'échantillonneur (Gigastudio) ne fonctionne pas.
A première vue, j'ai pensé que Performance Tool "squattait" le port midi-in de ma carte et n'autorisait plus le moindre transfert vers Logic. Toutefois, en lancant la lecture d'une séquence enregistrée dans Logic, le signal passe bien vers Gigastudio (la séquence est audible), mais Performance Tool n'a aucun effet sur celle-ci, ce qui m'amène à supposer qu'il ne fonctionne tout simplement pas du tout...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue, car je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante chez nos amis allemands de chez VSL (de plus j'ai de gros soucis avec l'anglais :oops: )

Merci d'avance
Moz

PS: Ma config
Windows XP Pro, processeur AMD Athlon XP 2600, 1Go ram
Carte mère MSI K7N2 Delta
Carte son Hoontech Audio DSP24 + rack ADC/DAC2000
Sampler : Gigastudio 160
Séquenceur : Logic audio Platinum 5.01 (à ce sujet, le problème survient AUSSI avec Cubase, donc cela ne vient à priori pas du séquenceur...)
2
Je n'ai pas Logic, mais j'ai lu sur un forum anglais que l'utilisation de "Maple Midi Cable" (freeware qui crée des ports midi virtuels) donnait de bons résultats avec Performance Tool : il te permet de faire un cablage virtuel entre Gigastudio et Perf Tool, puis entre Perf Tool et ton séquenceur.

Si tu fais l'essai, dis-moi si ça a marché !...

Salut
3
Bonjour, je ne peux pas t'aiclairer je suis sur exs24
et je suis nouveau, j'ai recu l'opus 1,2 hier et justement les perf legato je n'y capte rien.
Lorsque je joue, le son des note se coupe et je ne peux pas jouer plus de 2 ou 3 notes qui se suivent en les tenant enfoncée;
Cad que si je joue une note, je suis obligée de la tenir enfoncée pour jouée la 2ème et a la 3ème, il n'y a plus rien


AU SECOURS !!! :oo:


merci :)
4
Mon soucis venais d'une connection midi via USB qui n'est pas adapté.
En midi traditionnel, tout va bien :bravo: