Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RFX Slayer !?!?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RFX Slayer !?!?
Franchement, est-ce que quelqu'un arrive à sortir quelquechose ressemblant à une guitare de ce truc-là :???:
2
J'ai vraiment essayé mais y a vraiment pas moyen !!!!

C'est une belle MER.. !!!! :oo:


:clin:

3
C'est bien ce qui me semblait. Ouf, ça fait du bien :clin:
4
Fait appel à un gratteux avec sampletank et basta...

Je crois apres avoir bcp cherché et en tant que guitariste entre autre,

qu'il faut arreter de chercher actuellement des guitares, violons, vraiment biens...

Perso.. je suis guitariste, et je ne crois pas qu'on puisse actuellement avoir un son
de guitare claire vraiment satisfaisant... ou alors, il faut faire une programmation de folie

Je sais pas si tu joues de la guitare, mais tu dois savoir que pour faire une note, tu
as plusieurs possibilités en terme de position de doigts sur le manche...

Donc, l'idéal pour un sampler, ca serait d'avoir le sample de chaque note que tu peux
produire avec ta guitare et ensuite, au moment de la programmation, de choisir à partir
de quelle corde tu vas jouer ta note... donc, ca devient vite compliquer et au final, ca
devient tellement long qu'un appel de gratteux sera plus efficace et moins chere

ET je pense que c'est pareil pour les violons... en solo, pas en ensemble car les ensembles
de violons sonnent vraiment bien de nos jours

mais pour un violon solo (alto ou pas) tu retrouves le meme probleme qu'avec la guitare
avec en plus, l'attaque de l'archet qui s'ajoute pleinement sur le son du violon.

Hier soir, j'ai fait ecoute à ma violoniste de femme les sons de violons qui sortent de
kompakt (ok ya surement mieux, mais c'est déja pas mal)
et son commentaire a été :
"Ah oui, on reconnait que c'est un alto ou pas, mais par contre, ca sonne pas vraiment
réaliste... manque d'attaque, de tenue... et pis, les memes soucis que pour une guitare
concernant le jeu des notes..."

En clair, aussi bien que sont ces produits, rfx slayer et autre plus sophisitiqués, je ne crois
pas qu'il en faille attendre autre chose qu'un substitue MOYEN d'un instrument reel...

Par contre, pour ce qui est des instruments à vents monophoniques, des claviers...
batteries... la tu peux vraiment avoir en sample ou génération des choses vraiment
sympathiques

Voila...

The Monz, Toulouse

PS: désolé, j'ai un peu débordé sur ta question mais ca me semblait important d'etre
conscient de cela...
5
Mais j'ai deja lu dans d'autre post que certain comparer presque CA ! a virtual guitarist !!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Donc je suppose qu'ils ont des fonction que l'on a pas sur notre version de DEMO ( genre : bon SON , bon .......heu....... SON ...... )

Enfin , a ce prix faut pas rever !

6
Tout à fait d'accord avec toi The Monz :D:
Mais je faisais allusion à slayer parce que j'ai pu lire sur d'autres forums que ce soft était bluffant :8O: :???:
7
Personellement je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
Il est évident qu'il ne faut pas mettre un instrument (mal) imité par un instru virtuel genre slayer, SampleTank ou Kompakt en avant sur une chanson. Par contre ils font tout leur effet en accompagnement, à l'arriere d'un mix.

En complément de réflexion, je me demande si le fait de 'tout faire soi meme' dans une chanson, ce qu'il est parfaitement possible de faire maintenant avec un clavier et un pc, ne nous pousse pas à avoir une vison bcp plus globale d'une chanson que lorsque l'on est musicien et que l'on ne joue 'que' de son instrument.
Qd je compose maintenant j'ai besoin d'avoir une vision globale de la chanson et c'est à cette vision que je m'attache, et non à la qualité de chaque partie.
Si une guitare peu réaliste seule, mais qu'elle apporte au morceau la dynamique nécessaire pour le refrain, je vais la placer certain.