Kontakt1.5 vs machfive vs sampletank2.0 =the match
- 14 réponses
- 7 participants
- 967 vues
- 1 follower
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2003 à 02:07:49Kontakt1.5 vs machfive vs sampletank2.0 =the match
Je voudrais faire l' acquisition d' 1 de ces sampleurs, je ne les ai pas encore testé,j' ai regardé ce qui se disait dans le forum, et je voulais avoir un petit avis sur la question; quel est le meilleur.
Selon moi, chacun a des qualités que l' autre n' a pas.
Kontakt1.5 importe moins de types de fichiers différents, mais est complet avec le dfd, et un time stretching qui a l' air pas mal.
Sampletank2 importe moins de fichiers que kontakt mais a un time stretching qui a l' air excellent.
Et enfin, Machfive qui a une interface excellente( 1 page=convivialité) , un analyseur de sample( pour connaître la tonalité, pratique!), importe tous les types de fichiers existants mais n' a pas de dfd et je crois n' a pas de timestreching.
Donc dur de faire un choix, car machfive est universel, ce qui signifie plus de choix dans les banques de son, alors que kontakt et sampletank intègrent un timestretching.
Est ce que pour vous utilisateurs, le timestretching est important dans un sampleur où est ce que vous preferez prendre de bonnes banques de son où le timestretching (je pense?) n' intervient pas( ex: steinwayb dont on parle bcp mais aussi pour d'aurtres banques de son)?

Selon moi, chacun a des qualités que l' autre n' a pas.
Kontakt1.5 importe moins de types de fichiers différents, mais est complet avec le dfd, et un time stretching qui a l' air pas mal.
Sampletank2 importe moins de fichiers que kontakt mais a un time stretching qui a l' air excellent.
Et enfin, Machfive qui a une interface excellente( 1 page=convivialité) , un analyseur de sample( pour connaître la tonalité, pratique!), importe tous les types de fichiers existants mais n' a pas de dfd et je crois n' a pas de timestreching.
Donc dur de faire un choix, car machfive est universel, ce qui signifie plus de choix dans les banques de son, alors que kontakt et sampletank intègrent un timestretching.
Est ce que pour vous utilisateurs, le timestretching est important dans un sampleur où est ce que vous preferez prendre de bonnes banques de son où le timestretching (je pense?) n' intervient pas( ex: steinwayb dont on parle bcp mais aussi pour d'aurtres banques de son)?
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/11/2003 à 12:19:07
Personne? 
0
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 16/11/2003 à 12:22:56
Salut .
Mach 5 en est a ses débuts... il est probable que les developpeurs lui intègrent ces fonctions dans le futur.
Penches toi aussi sur les banques de sons fournit avec le soft, ça peut jouer aussi dans la balance.
ATCHAO
Mach 5 en est a ses débuts... il est probable que les developpeurs lui intègrent ces fonctions dans le futur.
Penches toi aussi sur les banques de sons fournit avec le soft, ça peut jouer aussi dans la balance.
ATCHAO
0
Anonyme
1581
4 Posté le 16/11/2003 à 12:25:07
Tout le monde lit tout le monde.....et un jour (!!!!!) MachFive aura le streaming.....
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/11/2003 à 12:40:37
Citation : Kontakt1.5 importe moins de types de fichiers différents
Giga, halion, exs, soundfont2,akai, battery et Lm4 c déjà pas mal... tu voudrais quel autre format ?
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/11/2003 à 12:49:47
Anonyme
1581
7 Posté le 16/11/2003 à 13:00:11
Ben le streaming c'est la fonction où tes samples son lu dirctement sur le disk dur et non pas chargé en RAM.
Ce qui te permet de lire plusieurs de 20 minutes chacun (je suis excessif des fois
) Comme fait Live.
0
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/11/2003 à 15:03:42
Ok d' accord
merci insuportable
Mais on peut lire les fichiers mpc 2000 et 3000 avec kontakt?
Personne n' utilise le time stretching, pitch shifting avec kontakt? c'est réaliste ou pas ? Et enfin y'a-t-il le time, pitch shifting dans machfive?
Mais on peut lire les fichiers mpc 2000 et 3000 avec kontakt?
Personne n' utilise le time stretching, pitch shifting avec kontakt? c'est réaliste ou pas ? Et enfin y'a-t-il le time, pitch shifting dans machfive?
0
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/11/2003 à 15:29:18
Fichiers mpc2000 et 3000, on peut dans kontakt ou on peut pas? 
0
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/11/2003 à 15:43:27
Si personne ne répond c 'est qu'on peut pas alors 
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 16/11/2003 à 15:48:39
Si on peut je crois...mais honnetement tu ne te poses pas les bonnes questions ...
Cherche sur le web, cd-xtract ou chicken translator, ce sont des logiciels qui te convertissent n'importe quel format!!
les bonnes questions quand t'axhète un sampler c'est surtout, quels sont les bugs?? A quel niveau ca va me rendre fou!???
Cherche sur le web, cd-xtract ou chicken translator, ce sont des logiciels qui te convertissent n'importe quel format!!
les bonnes questions quand t'axhète un sampler c'est surtout, quels sont les bugs?? A quel niveau ca va me rendre fou!???
0
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 16/11/2003 à 15:50:19
Qui n'a jamais pété les plombs sur un soft (pour de bonnes ou de mauvaises raisons...)
0
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/11/2003 à 15:55:03
Eh bien ....alors quels sont les bugs de chaque logiciel?

0
usob solina
2412
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/11/2003 à 15:56:01
Y a un truc que je ne suis pas là... Kontakt et Mach 5 sont des vrais samplers, mais Sample Tank? On peut maintenant créer des banques de sons avec? Parce que le premier du nom n'était qu'un lecteur d'échantillons. Ca a changé?
0
thedukekingofthe80's
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/11/2003 à 16:15:45
En fait je dirais aussi que le choix du sampler virtuel se fait également en fonction de la qualité des samples disponibles...
Exemple pour notre morceau ( tu peux l'écouter d'un clic sur ici http://perso.club-internet.fr/jbmarch/index.htm) et bien on a choisi :
sampletank (v1), mais on a été bloqués pour trouver un bon piano, alors on a utilisé halion2.
Comme quoi, je pense qu il faut pas hésiter à en collectionner... (c'est pas économique, mais bon...)
Exemple pour notre morceau ( tu peux l'écouter d'un clic sur ici http://perso.club-internet.fr/jbmarch/index.htm) et bien on a choisi :
sampletank (v1), mais on a été bloqués pour trouver un bon piano, alors on a utilisé halion2.
Comme quoi, je pense qu il faut pas hésiter à en collectionner... (c'est pas économique, mais bon...)
0
- < Liste des sujets
- Charte