Quel plug-in de batterie choisir ?
- 30 réponses
- 8 participants
- 1 508 vues
- 1 follower
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2002 à 12:04:51Quel plug-in de batterie choisir ?
Bonjour !
Je cherche à savoir quels sont les B.A.R. virtuelles pouvant être utilisées avec Logic Audio.
Jusqu'à présent, j'utilisais Reason seul. Je comptais continuer à en utiliser la B.A.R. en Rewire avec Logic, mais le rewire fonctionne super mal . Donc je vais probablement me résoudre à acheter autre chose...
Pour le moment, j'ai recensé les suivants :
- Battery, de Native Instruments
- LM4, de Steinberg
- Plugsounds (vol.3), d'USB
Pouvez-vous me faire part de vos expériences (comparées) sur ces softs ? Y en a-t-il d'autres (pour MAC) ? (PS : j'ai déposé des demandes d'avis pour ces produits)
Les caractéristiques minimales requises sont les suivantes :
- possibilité d'un mode "pattern" et d'un mode séquenceur
- possibilité d'importer des samples de batterie et de composer ses propres kits (non limité aux seuls kits d'usine)
- possibilité de moduler chaque module de manière séparée
Merci !
Aleksss
Je cherche à savoir quels sont les B.A.R. virtuelles pouvant être utilisées avec Logic Audio.
Jusqu'à présent, j'utilisais Reason seul. Je comptais continuer à en utiliser la B.A.R. en Rewire avec Logic, mais le rewire fonctionne super mal . Donc je vais probablement me résoudre à acheter autre chose...
Pour le moment, j'ai recensé les suivants :
- Battery, de Native Instruments
- LM4, de Steinberg
- Plugsounds (vol.3), d'USB
Pouvez-vous me faire part de vos expériences (comparées) sur ces softs ? Y en a-t-il d'autres (pour MAC) ? (PS : j'ai déposé des demandes d'avis pour ces produits)
Les caractéristiques minimales requises sont les suivantes :
- possibilité d'un mode "pattern" et d'un mode séquenceur
- possibilité d'importer des samples de batterie et de composer ses propres kits (non limité aux seuls kits d'usine)
- possibilité de moduler chaque module de manière séparée
Merci !
Aleksss
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/10/2002 à 16:46:49
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/10/2002 à 20:02:41
Je travaille sous logic 5.1 j'utilise le sampler intégré (EXS24). Comme kit de batterie j'ai recuperé un soundfont que j'utilise avec ce sampler (il fait la conversion automatiquement) et dont je retravaille certains elements. Sinon l'EXS24 prend aussi le format AKAI je crois donc ca peut etre interessant si tu trouve des CDs de sampleurs AKAI avec des drums kits. Pour l'edition de tes patterns apres tu utilise l'edition matricielle comme pour une piste de batterie midi classique.
Jacky repenti. SeuRn
Fmarine
4471
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/10/2002 à 23:27:48
J'aime bien Battery pour sa rapidité de travail et sa simplicité.
Caca In -> Caca Out
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/10/2002 à 09:31:07
Effectivement, j'avais pensé à utiliser le sampler d'Emagic pour y charger des kits de drums, mais j'y vois au moins deux inconvénients :
- impossible d'éditer les paramètres de modulation des samples individuellement
- pas de sorties séparées (8 en tout dans Battery)
Ou alors je me trompe ?
Sinon, des avis sur LM4 ? Parce que je suis sur le point de partir pour Battery... mais il est encore temps !
- impossible d'éditer les paramètres de modulation des samples individuellement
- pas de sorties séparées (8 en tout dans Battery)
Ou alors je me trompe ?
Sinon, des avis sur LM4 ? Parce que je suis sur le point de partir pour Battery... mais il est encore temps !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/10/2002 à 19:40:51
Non tu te trompe pas les effets et modulations ne sont applicables que sur l'ensemble du kit et non sur les elements séparés seul sont controlables le volume le pitch et la panoramique , de meme il n'y a pas de sorties sur 8 voies, seulements 2 sorties stéréos.
C'est vrai c'est chiant pour appliquer de la reverb et de la compression differement sur les differents elements.
C'est vrai c'est chiant pour appliquer de la reverb et de la compression differement sur les differents elements.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521410
16 Posté le 17/10/2002 à 22:07:59
Houba !
Il y a un avis sur LM4 ici https://www.espace-cubase.org/avislm4.htm
Pour LM4 MKII, voir l'avant dernier Keyboard.
En fait, il faut avant tout définir les besoins. Exemple : moi, je me fous totalement des possibilités d'édition, je veux juste un truc simple qui lit de bonnes banques et à qui on peut en donner à manger venant d'ici ou d'ailleurs
C'est ce pour quoi j'ai opté pour LM4, facile à utiliser, je charge la banque, je ré affecte les sorties et je joue.
Celui qui aime la bidouille sonore, le bouclage etc, se tournera plus vers Battery et gagnera en possibilités d'édition ce qu'il perd en simplicité d'utilisation.
Je n'ai pas vu si la réponse a été donnée mais oui, tous ces softs ont un système de "grouping" avec nombre de voix maxi qui permet de ferme taire un son au déclenchement d'un autre. Ce qui permet de gérer les charleys ouverts et fermés.
Voilou
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
Il y a un avis sur LM4 ici https://www.espace-cubase.org/avislm4.htm
Pour LM4 MKII, voir l'avant dernier Keyboard.
En fait, il faut avant tout définir les besoins. Exemple : moi, je me fous totalement des possibilités d'édition, je veux juste un truc simple qui lit de bonnes banques et à qui on peut en donner à manger venant d'ici ou d'ailleurs
C'est ce pour quoi j'ai opté pour LM4, facile à utiliser, je charge la banque, je ré affecte les sorties et je joue.
Celui qui aime la bidouille sonore, le bouclage etc, se tournera plus vers Battery et gagnera en possibilités d'édition ce qu'il perd en simplicité d'utilisation.
Je n'ai pas vu si la réponse a été donnée mais oui, tous ces softs ont un système de "grouping" avec nombre de voix maxi qui permet de ferme taire un son au déclenchement d'un autre. Ce qui permet de gérer les charleys ouverts et fermés.
Voilou
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/10/2002 à 14:07:19
Merci, Feedback ! Merci aux autres aussi
Finalement, j'ai opté pour Battery, notamment pour ses possibilités d'édition. Je sors pratiquement du magasin, donc, pas encore de témoignage...
Aleksss
Finalement, j'ai opté pour Battery, notamment pour ses possibilités d'édition. Je sors pratiquement du magasin, donc, pas encore de témoignage...
Aleksss
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/10/2002 à 18:40:47
Comment on peut en 2002 en plus des gens
comme vous ki si connaisse
prefere battery a la DR008 ???? j'ai meme envie
de dire le pietre battery ?? a la supreme DR008
enfin bon ce plug est totalement ignoré dans tous les debats
je dois etre un extraterrestre ?
tanpis vous loupez qqchose soyez en sur
tout dessus est mieux
sauf les retouches inutiles de battery
sur le pitch ki possede un enveloppe
mais franchement...... au quotidien ..... ???
comme vous ki si connaisse
prefere battery a la DR008 ???? j'ai meme envie
de dire le pietre battery ?? a la supreme DR008
enfin bon ce plug est totalement ignoré dans tous les debats
je dois etre un extraterrestre ?
tanpis vous loupez qqchose soyez en sur
tout dessus est mieux
sauf les retouches inutiles de battery
sur le pitch ki possede un enveloppe
mais franchement...... au quotidien ..... ???
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 18/10/2002 à 18:50:58
Ben pour ma part, j'en ignorais jusqu'à l'existence... mais c'était un peu l'objet du post, au départ. Ceci dit, apporte-nous ton témoignage... ce sera intéressant
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/10/2002 à 01:12:05
Bon il est tard je vous cache pas ke je suis un peu crevé
psycom, je v mettre un avis clair dessus une fois pour toute
paske g limpression de me repeter
tu peux me mettre un lien ou me dire ou c'est ?
paske j'avoue pas bien connaitre le site (j'ai honte )
psycom, je v mettre un avis clair dessus une fois pour toute
paske g limpression de me repeter
tu peux me mettre un lien ou me dire ou c'est ?
paske j'avoue pas bien connaitre le site (j'ai honte )
- < Liste des sujets
- Charte