Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plug-in de batterie choisir ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel plug-in de batterie choisir ?
Bonjour !

Je cherche à savoir quels sont les B.A.R. virtuelles pouvant être utilisées avec Logic Audio.

Jusqu'à présent, j'utilisais Reason seul. Je comptais continuer à en utiliser la B.A.R. en Rewire avec Logic, mais le rewire fonctionne super mal :( . Donc je vais probablement me résoudre à acheter autre chose...

Pour le moment, j'ai recensé les suivants :
- Battery, de Native Instruments
- LM4, de Steinberg
- Plugsounds (vol.3), d'USB

Pouvez-vous me faire part de vos expériences (comparées) sur ces softs ? Y en a-t-il d'autres (pour MAC) ? (PS : j'ai déposé des demandes d'avis pour ces produits)

Les caractéristiques minimales requises sont les suivantes :
- possibilité d'un mode "pattern" et d'un mode séquenceur
- possibilité d'importer des samples de batterie et de composer ses propres kits (non limité aux seuls kits d'usine)
- possibilité de moduler chaque module de manière séparée

Merci ! :D:

Aleksss
2
Salut Aleksss, moi je fais une bidouille à la con entre Reason , Logic et Battery. A savoir, je programme ma séquence dans Reason, lorsque j'en suis satisfait je l'exporte en Midifile dans une piste Audio instrument de Logic avec Battery en Vsti. ça fonctionne bien, mais évidemment la séquence est difficilement travaillable (à moins d'éditer la partition et de travailler dedans).
Par contre Battery est super pour le travail des sons (de batterie :mdr: ), dynamique et spatialisation .
j'utilise ce système pour mes démos, pour des titres complet, je passe par l'enregistrement d'une vraie batterie.

Keep on playin'
Slim
3
Pourquoi tu ne travailles pas directement dans Battery (au lieu de passer d'abord par Reason) ?
4
Ben y a pas de séquenceur dans Battery, c'est juste un "expandeur" de son de batterie. A moins qu'il y ait une possibilité que je n'ai pas décelé, faut dire que étant avant tout un musicien de groupe, ça me fait tellement chier d'utiliser des softs pour remplacer des musiciens, que je me prend pas trop la tête, quand je trouve pas la solution avec un soft je m'en sort toujours par une bidouille de ce genre.
Vivement que je puisse me tirer de la ville pour la campagne avec personne à deux bornes à la ronde, et là j'installerait une batterie et no soucis Ophélie !
5
Moi je penche pour Fruityloops qui est (en plus) désormais en plugin VSTi... ce qui fait que t'as plus besoin de l'importer en wav toutes les 5 minutes dans Cubase, etc...
6
Oui, mais, si je ne m'abuse, Fruity Loops n'existe que pour PC. Me trompé-je ?
7
Effectivement :oops:
Bien vu Alex !!! :clin:
8
Ce que je recherche, dans la fonction "patterns" du type boîtes à rythme, c'est surtout la facilité de caler la base rythmique sur le tempo du morceau. Mais je dois pouvoir plus ou moins me passer de cette fonction. Car de toute façon, je retravaillerai le rythme plus finement dans le séquenceur. :|

Autre question, sur Battery (ou sur LM4 ou autres) : est-il possible de stopper la lecture d'un slot de sample au moment où on en déclenche un autre ? (bien utile, par exemple, pour les open hihat / closed hihat) (c'est une fonction qui était déjà présente dans le Redrum de Reason, et que je trouve fort utile)

Merci !
9
Battery avec Cubase. :clin: :bravo:

Enfin moi je me sers plus souvent de Reaktor et Kontakt en fait car mes sons rythmiques viennent souvent de parties mélodiques filtrées et dont emergent des artefacts et bruits.

En fait en ce qui me concerne la sequence des rythmes met aussi bien a contribution du sampling que des manipulations d'effets et surtout de leur dosage, donc les BAR sont souvent insuffisantes pour donner l'effet que je recherche :clin:

Mais pour repondre a la question je dirais Battery qui comme tous les produits Native me seduit completement. et Attack aussi qui propose autre chose que le sampling, donc la synthese, et qui est de tres bonne qualité ! :aime:

10