Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel plug-in de batterie choisir ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel plug-in de batterie choisir ?
Bonjour !

Je cherche à savoir quels sont les B.A.R. virtuelles pouvant être utilisées avec Logic Audio.

Jusqu'à présent, j'utilisais Reason seul. Je comptais continuer à en utiliser la B.A.R. en Rewire avec Logic, mais le rewire fonctionne super mal :( . Donc je vais probablement me résoudre à acheter autre chose...

Pour le moment, j'ai recensé les suivants :
- Battery, de Native Instruments
- LM4, de Steinberg
- Plugsounds (vol.3), d'USB

Pouvez-vous me faire part de vos expériences (comparées) sur ces softs ? Y en a-t-il d'autres (pour MAC) ? (PS : j'ai déposé des demandes d'avis pour ces produits)

Les caractéristiques minimales requises sont les suivantes :
- possibilité d'un mode "pattern" et d'un mode séquenceur
- possibilité d'importer des samples de batterie et de composer ses propres kits (non limité aux seuls kits d'usine)
- possibilité de moduler chaque module de manière séparée

Merci ! :D:

Aleksss
2
Salut Aleksss, moi je fais une bidouille à la con entre Reason , Logic et Battery. A savoir, je programme ma séquence dans Reason, lorsque j'en suis satisfait je l'exporte en Midifile dans une piste Audio instrument de Logic avec Battery en Vsti. ça fonctionne bien, mais évidemment la séquence est difficilement travaillable (à moins d'éditer la partition et de travailler dedans).
Par contre Battery est super pour le travail des sons (de batterie :mdr: ), dynamique et spatialisation .
j'utilise ce système pour mes démos, pour des titres complet, je passe par l'enregistrement d'une vraie batterie.

Keep on playin'
Slim
3
Pourquoi tu ne travailles pas directement dans Battery (au lieu de passer d'abord par Reason) ?
4
Ben y a pas de séquenceur dans Battery, c'est juste un "expandeur" de son de batterie. A moins qu'il y ait une possibilité que je n'ai pas décelé, faut dire que étant avant tout un musicien de groupe, ça me fait tellement chier d'utiliser des softs pour remplacer des musiciens, que je me prend pas trop la tête, quand je trouve pas la solution avec un soft je m'en sort toujours par une bidouille de ce genre.
Vivement que je puisse me tirer de la ville pour la campagne avec personne à deux bornes à la ronde, et là j'installerait une batterie et no soucis Ophélie !
5
Moi je penche pour Fruityloops qui est (en plus) désormais en plugin VSTi... ce qui fait que t'as plus besoin de l'importer en wav toutes les 5 minutes dans Cubase, etc...
6
Oui, mais, si je ne m'abuse, Fruity Loops n'existe que pour PC. Me trompé-je ?
7
Effectivement :oops:
Bien vu Alex !!! :clin:
8
Ce que je recherche, dans la fonction "patterns" du type boîtes à rythme, c'est surtout la facilité de caler la base rythmique sur le tempo du morceau. Mais je dois pouvoir plus ou moins me passer de cette fonction. Car de toute façon, je retravaillerai le rythme plus finement dans le séquenceur. :|

Autre question, sur Battery (ou sur LM4 ou autres) : est-il possible de stopper la lecture d'un slot de sample au moment où on en déclenche un autre ? (bien utile, par exemple, pour les open hihat / closed hihat) (c'est une fonction qui était déjà présente dans le Redrum de Reason, et que je trouve fort utile)

Merci !
9
Battery avec Cubase. :clin: :bravo:

Enfin moi je me sers plus souvent de Reaktor et Kontakt en fait car mes sons rythmiques viennent souvent de parties mélodiques filtrées et dont emergent des artefacts et bruits.

En fait en ce qui me concerne la sequence des rythmes met aussi bien a contribution du sampling que des manipulations d'effets et surtout de leur dosage, donc les BAR sont souvent insuffisantes pour donner l'effet que je recherche :clin:

Mais pour repondre a la question je dirais Battery qui comme tous les produits Native me seduit completement. et Attack aussi qui propose autre chose que le sampling, donc la synthese, et qui est de tres bonne qualité ! :aime:

10
11
Effectivement, je ne l'avais pas lu. Merci ! Il est vraiment bien. Et je viens aussi de voir que quelqu'un a déposé un avis. Cool :bravo:

J'attends un peu, de voir s'il y a des commentaires sur LM4, mais je suis quand même un peu tenté par Battery. :8)
12
Je travaille sous logic 5.1 j'utilise le sampler intégré (EXS24). Comme kit de batterie j'ai recuperé un soundfont que j'utilise avec ce sampler (il fait la conversion automatiquement) et dont je retravaille certains elements. Sinon l'EXS24 prend aussi le format AKAI je crois donc ca peut etre interessant si tu trouve des CDs de sampleurs AKAI avec des drums kits. Pour l'edition de tes patterns apres tu utilise l'edition matricielle comme pour une piste de batterie midi classique.

Jacky repenti. SeuRn

13
J'aime bien Battery pour sa rapidité de travail et sa simplicité. :aime:

Caca In -> Caca Out

14
Effectivement, j'avais pensé à utiliser le sampler d'Emagic pour y charger des kits de drums, mais j'y vois au moins deux inconvénients :
- impossible d'éditer les paramètres de modulation des samples individuellement
- pas de sorties séparées (8 en tout dans Battery)

Ou alors je me trompe ?

Sinon, des avis sur LM4 ? Parce que je suis sur le point de partir pour Battery... mais il est encore temps ! :8) :D:
15
Non tu te trompe pas les effets et modulations ne sont applicables que sur l'ensemble du kit et non sur les elements séparés seul sont controlables le volume le pitch et la panoramique , de meme il n'y a pas de sorties sur 8 voies, seulements 2 sorties stéréos.
C'est vrai c'est chiant pour appliquer de la reverb et de la compression differement sur les differents elements.

Jacky repenti. SeuRn

16
Houba !

Il y a un avis sur LM4 ici https://www.espace-cubase.org/avislm4.htm

Pour LM4 MKII, voir l'avant dernier Keyboard.

En fait, il faut avant tout définir les besoins. Exemple : moi, je me fous totalement des possibilités d'édition, je veux juste un truc simple qui lit de bonnes banques et à qui on peut en donner à manger venant d'ici ou d'ailleurs :)

C'est ce pour quoi j'ai opté pour LM4, facile à utiliser, je charge la banque, je ré affecte les sorties et je joue.

Celui qui aime la bidouille sonore, le bouclage etc, se tournera plus vers Battery et gagnera en possibilités d'édition ce qu'il perd en simplicité d'utilisation.

Je n'ai pas vu si la réponse a été donnée mais oui, tous ces softs ont un système de "grouping" avec nombre de voix maxi qui permet de ferme taire un son au déclenchement d'un autre. Ce qui permet de gérer les charleys ouverts et fermés.

Voilou :8)

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
17
Merci, Feedback ! Merci aux autres aussi :bravo:

Finalement, j'ai opté pour Battery, notamment pour ses possibilités d'édition. Je sors pratiquement du magasin, donc, pas encore de témoignage...

Aleksss
18
Comment on peut en 2002 en plus des gens
comme vous ki si connaisse

prefere battery a la DR008 ???? j'ai meme envie
de dire le pietre battery ?? a la supreme DR008

enfin bon ce plug est totalement ignoré dans tous les debats
je dois etre un extraterrestre ?

tanpis vous loupez qqchose soyez en sur
tout dessus est mieux

sauf les retouches inutiles de battery
sur le pitch ki possede un enveloppe
mais franchement...... au quotidien ..... ??? :oo:
19
Ben pour ma part, j'en ignorais jusqu'à l'existence... mais c'était un peu l'objet du post, au départ. Ceci dit, apporte-nous ton témoignage... ce sera intéressant
20
Bon il est tard je vous cache pas ke je suis un peu crevé

psycom, je v mettre un avis clair dessus une fois pour toute
paske g limpression de me repeter

tu peux me mettre un lien ou me dire ou c'est ?
paske j'avoue pas bien connaitre le site (j'ai honte :oops: )
21
22
J viens 'installer batery mais j ai aucun son qui sort mon clavier mettre faire sortir les sons gm , j suis pas expert desolé. :???: :???:
23
J viens 'installer batery mais j ai aucun son qui sort mon clavier mettre faire sortir les sons gm , j suis pas expert desolé. :???: :???:
24
HEu, faudrait peut être charger une banque son dedans avant non ?

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
25
Kan je charge un son sur un des pad jai le sons que jai charger + le son GM :((( :(((