Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler Virtuel => que Choisir

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler Virtuel => que Choisir
Salut,
je travaille avec Sonar et Reason et j'aimerais avoir un avis sur un sampleur virtuel pas trop compliquer qui me permettrais de récupérer des sons... :???:
Aidez moi!!!
Pour l'instantj'ai eu des avis plutot positif sur Gigastudio mais ca a l'air complexe...
bon ben j'attend votre aide...

merci
:mdr:
Lafiot'
2
Salut
Il y a déjà des posts sur les samplers virtuels

Sinon il y a KONTAKT, BATTERY mais ce que je ne prend pas,c'est que dans REASON, tu as
de fabuleux samplers
3
Bon, fabuleux, je pense que magik exagère un tant soit peu, mais c'est vrai qu'ils sont extrêmement simples, et permettent de faire pas mal de choses, déjà.

Qu'est ce que tu veux faire ave un sampler virtuel, que tu ne pourrais pas faire avec reason ?
4
Ah bon Gabou :mdr:
5
Magik,
en fait ce que je cherche c'est un moyen d'aller chercher des sons sur un gros paquets de vieux vynils ou sur d'autres supports que je fais rentrer direct par la carte son... Si j'arrive a avoir des sons au format .wav ensuite je peux me servir du sampler de Reason ou je peux les retraiter pour en faire des boucles ( avec ReCycle)... Le problème c'est d'avoir le son de base.. ensuite c'est bon. :clin:
Donc voila... je vais continuer de me balader dans le forum pour voir si je trouve de infos.
6
Ben oui. Ce sont plus des joueur d'échantillons qu'autre chose, les trucs de reason. Pas vraiment de possibilités de resampling, pas beaucoup de modulations, des filtres pas tip top, etc... C'est quand même pas le summum du sampler, le truc de reason 2, le NN qqch, je crois ( je parle pas du NN-19, car là, on fait pas grand chose avec ).
7
Ah, c'est juste pour ça ? ben alors oui, kontakt ou battery, c'est bourrin, juste our faire ça. Ce que tu veux, c'est un truc qui te permette de récuperer ce qui va sur l'entré ligne de ta carte son, et le foutre en wave ? n'importe quel editeur de son le fait, y compris le truc free que tu as certainement reçu avec ta carte son, quelle qu'elle soit !
8
Avec ma carte son j'ai recu GigaStudio Mais ca fais complexe comme truc...
J'ai trouver un manuel mais bon c'est pas gagné... Il parait que c'est puissant mais alors apres pour faire marcher tout le bordel ensemble c'est pas gagné...
:8O:
Je vais voir ce que ca dis contact...
9
Ah ok, ben je te donne un conseil (non gabou ne me frappe pas).
Achète Soundforge 6, c'est vraiment bien pour ce que tu veux faire (travailler le son, dégrader, ameliorer le son) et puis tu le mets dans ton Sampler (les sons que tu as travaillé et capturé dans ta carte son). Sadique :clin:

Et Gabou tiens un gros SMACKSSSSSSSSSSSS tout baveux :lol:
10
Ben soundforge, c'est pareil, c'est un peu marteau pilon pour enregistrer juste des sons, non ?

Si reason te suffit, il suffit vraiment d'avoir un editeur de son basique; je sais qu'il y en a un intégré avec les cartes sound blaster. Tu dois même pouvoir les télécharger sur leur site. Et il doit y avoir des freewares pour faire ça, mais j'ai pas de nom en tête.

Sinon, pourquoi devrais-je te frapper, Magik ? :mdr: J'ai rien contre soundforge ( ni même contre reason ). C'est juste dire que les sampler de reason sont les meilleurs, c'était trop gros pour moi. Mais ils remplissent parfaitement bien ce pour quoi ils ont été conçus, et c'ets déjà pas mal ! TE je vais te surprendre, mais je trouve reason génial. Pas en soit, mais par rapport à ce qu'il préytend faire, sa simplicité, le peu de ressources qu'il prend... bref, pour une fois, t'en as pour ton argent dans un soft, et c'est assez rare pour être souligné.