Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythmes virtuelle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boîte à rythmes virtuelle
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une boîte à rythmes virtuelle.
Ayant testé les versions démo de plusieurs produits du marché, je suis plutôt déçu. D'un logiciel à un autre, les kits de batterie se ressemblent tous : TR909 réservée à la techno, et l'"acoustique" se limite à des conga, bongos et toms inutilisables.
Je voulais donc savoir si il existe des boîtes à ryhtmes virtuelles (VST ou pas) qui servent à faire autre chose que de la techno ou bossa-nova :(
Merci pour votre aide
2
3
OK merci :D:
j'essaie ce soft tout de suite...
4
Ben c'est pas mal techno ton lien ??????

Tu peux essayer chez Steinberg Groove Agent (boîte à rythme pré-programmée avec pas mal de variations possibles) auquel tu rajoutes LM4 (boîte à rythme couplée au séquencer de l'application hôte - tu affectes des sons échantillonnés (CDs de samples par ex.) sur des pads virtuels). Avec ça tu peux travailler rapidement sur un pattern (Groove Agent) ou alors travailler plus en profondeur tes rythmes sur le sequencer en faisant jouer la boîte à rythme/sampler (LM4). Tu peux récupérer même les patterns de Groove Agent en midi et réaffecter les sons d'origine vers LM4 pour changer le kit de batterie joué. Sinon il y a BFD qui est l'équivalent chez Fxpansion de Groove Agent. Après pour les "samplers" de drum kits y a plein de choses (battery, DR008,...). Mais effectivement si tu veux une boîte à rythme à patterns avec séquencer intégré et sons acoustiques, pas évident. Sinon, il y a des bonnes BAR intégrées dans Synapse Orion. C'est cool ce soft...
5
Excuse j'avais pas vu " PAS TECHNO " :8O:

6
Effectivement, elle est pas con sa question. Pas évident de trouver des BAR autonomes (avec séquencer intégré sans application hôte forcément) avec des sons de drum kits acoustiques. Bon, pour ma part, je maintiens ma réponse : un truc du genre Groove Agent + LM4 mais nécessite un host VST. Sinon fais une recherche dans les anciens thread. Cette question a déjà été discutée. Peux-tu décrire ton environnement logiciel, préciser ta question (BAR avec séquencer autonome OU bien BAR intégré dans une application hôte notamment), préciser ce que tu veux vraiment faire avec ? On doit pouvoir t'orienter plus précisément avec ces infos...
7
Merci pour tous ces renseignements...
Ma config est : Pentium 4 1700 MHz, 512 Mo de DDR-SDRAM, carte son Sound Blaster Live! avec drivers KX. Je tourne sous Windows XP et j'utilise Cubase SX. Pour la boîte à rythmes virtuelle, ce serait mieux si elle était VST, bien sûr.
Je souhaiterais trouver une boîte à rythmes aux sonorités qui approchent celles utilisées par Eric Serra, Vangelis entre autres...
8
Moi je te conseille la Attack de Waldorf. A mon avis, tu y trouveras ton bonheur car nous avons affaire ici à une très bonne boîte à rythmes avec en prime : le son Waldorf en VST ! C'est pas beau ça ! De plus, c'est une BAR très polyvalente au niveau des possiblités de création et de diversités des sonorités qu'elle peut créer. A toi de voir !
9
Y'a une très bonne BAR qui vient de sortir en VST : c'est MicroTonic. C'est du très bon et en plus c'est free!
10
Bon ben MICROTONIC , c'est le lien dont je parle ci dessus ! :clin:

Et en plus ce n'est pas du tout free !!! :8O:


Mais bon ....chouette intervention !
:mdr: :mdr: :mdr: