Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powered by Native Instruments (Bosendorfer, Symphonic Orchestra, etc.)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Powered by Native Instruments (Bosendorfer, Symphonic Orchestra, etc.)
Native Instrument à sorti une version spéciale de ses sampleurs afin de les adapter à des banques de son déjà existante. Ainsi on a pu voir la naissance d'une collaboration entre NI et EastWest pour la sortie du célèbre PMI Bosendorfer 290 en version VSTi (kontakt intégré) ou encore de la collection Symphonic Orchestra et la banque de son Quantum Leap Hardcore Bass.

Je trouve que c'est une excellente idée car la mode est au VSTi hybrides (banque de son + lecteur dédié) comme pour Athmosphere, Trilogy, Culture, etc. :aime:

Vous en pensez quoi :) ?

Quelle est la réelle différence entre une banque de son Giga (par exemple le Bosendorfer 290 au format Giga) convertie pur être lu sous Kontakt et la version tout intégré ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut!

La grosse (ENORME) différence, c'est qu'avec Kompakt il est impossible de modifier les banques de sons, contrairement à Kontakt ou GigaStudio! Donc impossible de prendre un sample par ci par là pour refaire soi-même exactement la banque de son que l'on veut.
4
Mais est-ce que les samples ont été réédités pour Kompakt ou alors on obtiendrait la même qualité en convertissant les samples de Giga ? Car la convertion de sample n'est pas toujours de qualité malheureusement :(... alors si c'est pour se retrouver avec le même son :(...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Peut-être est-il possible de charger les banques Kompakt dans Kontakt (avec la version 1.5 de Kontakt je crois que c'est possible).

Quand tu charges une banque de sons Giga dans Kompakt, il n'y a pas de conversion des samples! Ce sont les paramètres de lecture qui peuvent différer d'un logiciel à l'autre (tout ce qui concerne les enveloppes, filtres, assignation de controleurs continus à certains paramètres). Donc en fait oui, à mon avis s'il existe une version Giga et une version Kompakt, ils ont revu tout ça pour optimiser la lecture des banques.

Je n'ai pas encore essayer l'importation de banques Giga dans Kompakt, et comme je n'ai pas Giga, je ne pourrais pas comparer. A mon avis c'est assez au point maintenant, i quelqu'un pouvait confirmer...
6
J'ai eu l'occasion de tester une banque de piano (schimmel) au format giga dans Kontakt, c'etait sans problème
7
J'ai commandé Symphonic Orchestra version Silver.
On va bien voir.
Je vous dirai ce que ça donne.


en tout cas, le Bosendorfer 290 (Giga), je l'ai ouvert avec Kompakt, et aussi avec Halion2. Alors là, y'a pas photo : Sur Halion2, ça rend super bien. C'est donc mieux que sous Giga, car on a le VST, ça fait la dif'. Sous kompakt, par contre, c'est vraiment pas génial. Par contre, j'ai ouvert des banques Ultimate Strings sous Kompakt, et là ça rend vraiment très bien.