Sujet de la discussionPosté le 06/01/2004 à 10:28:41VSTi Orchestres symphoniques
Yop
Ce sujet pour evoquer les VSTi existants sur les orchestres symphoniques.
En fait, je cherche, un peu comme pas mal d'afiens je pense, de bons violons, de bons cuivres, de bons vents.
Je connais HQ Edirol, mais je ne suis pas vraiment satisfait.
Idéalement, est-ce qu'il existe des VSTi de bonne qualité... et si possible pas trop consommateurs en ressources ?
Il est clair que travailler avec cubase et giga en même temps ça devient vite impossible...
D'ailleur comme je n'ai qu'un seul pc j'utilise plus giga...
Laurent est ce que tu sais s'il y a une différence entre jouer une banque giga dans gigastudio et jouer une banque giga dans kontakt???
Est ce que y a certains paramètre que kontakt ne reconnait pas?
Merci d'avance @+.
Je ne connais pas contact, mais ce qui est sûr c'est que les banques sont optimisées pour Giga. D'autres part il faut être sûr aussi que le sampleur qui lit les banques Giga accepte le streaming, sinon c'est même pas la peine de vouloir loader l'orchestre.
La particularité de Giga est le streaming, c'est à dire qu'il charge en mémoire vive une "amorce" du son, mais pas le sample en entier. Ensuite il lit les samples sur le disque dur, cela lui permet de pouvoir charger des sons qu'aucun autres sampleur Hard ne peut loader. Exmple, le giga piano pèse 650Mo, à ma connaissance aucun sampleur n'intègre autant de mémoire vive.