Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VSTi Orchestres symphoniques

• 84 réponses
  • 21 participants
  • 3 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi Orchestres symphoniques
Yop
Ce sujet pour evoquer les VSTi existants sur les orchestres symphoniques.
En fait, je cherche, un peu comme pas mal d'afiens je pense, de bons violons, de bons cuivres, de bons vents.
Je connais HQ Edirol, mais je ne suis pas vraiment satisfait.

Idéalement, est-ce qu'il existe des VSTi de bonne qualité... et si possible pas trop consommateurs en ressources ? :bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
31
Perso, je fais Giga > Kontakt > Cubase

Avec une ou deux pistes, ca tourne.

Le seul moyen que je vois, si on veut bosser sous cubase, c'est de bosser sa piste sous un autre VSTi (peu consommateur) puis quand elle est nickel, d'isoler cette piste. On balance le giga dedans et on bounce la piste pour a nouveau l'intégrer dans le projet cubase global...
Non ?
32
Bounetman :oo:

J'utilise assez souvent le Maestro Grand Piano de 800 Mo sans craquements, chargé en qqs secondes, avec mon XP 2000+ et Kontakt... et même avec ma SB 128 PCI toute pourrite (remplacée depuis peu heureusement)

C'est simple, tu convertis n'importe quelle grosse banque au format Kontakt et tu actives le DFD. Après tu traficotes un peu les réglages du DFD jusqu'à que ça craque plus (toi ou l'instrument :mdr: ) et que ça tourne bien.

Sinon j'aime bien les Miroslav Vitous :aime: et Edirol Orchestral c'est vraiment de la...

Et puis dans le post de Positude, y a plein de banques orchestrales gratos, j'ai pas tout testé mais j'ai bien aimé les samples G-Town Church et des cuivres dont j'ai oublié le nom... en tout cas y a de quoi faire ! Y a aussi un site qui ne propose que des SF2 orchestrales, tu pourras peu-être trouver ton bonheur...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

33
Tiens je suis lent moi aussi... :bravo:

Sinon j'arrive à faire tourner une dizaine de banques chargées sous Kontakt (dont un certain piano), avec 4 ou 5 pistes audio, qqs effets, j'arrive à 60% du CPU et j'ai pas de craquements... ma carte c'est une Tascam US 122 USB

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

34
Comment active-t-on le dtd dans kontakt ?
35
En fait tout cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Laurent.
36
Déjà regarde bien si l'option est installée...
Ensuite c'est dans option je crois..
37
Direct from Disk exactement :bravo:

Dans le menu Options de Kontakt, y a DFD - Direct from Disk

Tu le met sur "ACTIVE" et tu coches la case correspondant aux banques que tu veux utiliser en DFD. En effet, Kontakt ne gère le streaming que sur des banques enregistrées sous son propre format, en cochant la case il va s'empresser de convertir ta banque au format de Kontakt, ce qui va mettre un petit moment... après lorsque tu rechargeras ta banque sous de format avec le DFD activé, ça mettra qqs secondes...

38
Kontakt convertit les banques *.Gig en format kontakt propriétaire pour pourvoir activer le streaming, c bien ca ?
oki. J'essaiera ca ce soir sur le piano concert the grand... Et si ca marche pourquoi pas sur les strings garritan.
39

40
Bientôt j'enverrai une petite démo de giga à qui veut