Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif samplers virtuels

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif samplers virtuels
On adore tourner des boutons, et puis un jour on se rend compte qu'on se sert plus de son PC que de ses machines, c'est dramatique...
donc maintenant que je bosse sous cubase (qui commande néanmoins du hard), j'aimerais pouvoir utiliser ma collection de samples. je suis donc à la recherche d'un lecteur de samples au format VSTi, aussi j'aimagine que ce qu'on nomme "sampleur virtuel" correspond à peu de choses près à ça.le but serait donc d'en jouer, ben, euh, comme d'un sampler hard, soit pour utiliser des kits rythmiques samplés, soit pour poser des samples.

là ou j'en viens à mes questions :
- quelqu'un pourrait-il me lister les différents lecteurs de samples/sampleurs virtuels VSTi tournant sous windows 2000 ?
- j'aurais besoin d'un lecteur qui puisse appliquer une enveloppe ADSR au moins sur l'amplitude du sample, éventuellement sur des bricoles genre filtre.
- est-ce que c'est outrageusement gourmand en CPU ce genre de bestioles ???
- à y être si ça lit les soundfonts, c'est pas plus mal...

merci bokou-bokou d'avance

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
2
KONTAKT est vraiment trés trés trés bien !
3
J'ai sample tank 2 et ça marche très bien, enfantin d'utilisation, très bons effets, les sons sont très correct (les strings et divers instru d'orchestre sont très très bon) bref j'en suis satisfait
4
HALion 2, l'alternative ?

Si les filtres Waldorf émulés sont semblables aux réels, ça peut faire du dégât...