Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmer des batteries sur pistes séparées.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment programmer des batteries sur pistes séparées.
Bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle ici (même si ça fait un bon moment que je parcours ce site) et je me décide à poser ma première question:

la voici, j'aimerais pouvoir (je crois que c'est possible) programmer mes batteries sur plusieurs pistes afin de pouvoir appliquer des effets et volumes/panoramiques différents sur celles ci.

j'utilise halion ou battery dans logic audio 5 (j'ai aussi kontakt mais je ne m'en suis jamais servie si il est plus facile j'essayerai de m'y mettre).

ma carte son est une luna2

merci d'avance pour vos réponses.

Aude
2
Si tu utilisais cubase j'aurai pu te répondre mais là j'ai logic édition RPC et pourtant je sais moins m'en servir que cubase que je n'ai pas ( c'est mon cousin qui l'a).

alors je fais un petit up car ça m'interesse aussi

:up:
3
Salut !

il faut que tu programmes en midi sur des pistes différentes les différents éléments de ta batterie ( charleston , Caisse claire , toms , Grosse caisse , ect ... )

Je connais pas ton logiciel vu que je suis un petit peu allergique aux pc niveau musique , mais il va falloir y venir ...

Donc si tu as un éditeur midi , programmes tes pistes séparément c'est le mieux ...

Little Jimmy
4

Citation : en midi sur des pistes différentes


meuh non, il y a plus simple avec Logic :

1 - tu mets ton halion ou ton battery sur une piste vsti, tu charges ta batterie et tu fais ta programmation, soit en jouant soit au note à note dans le piano roll. : tu as donc à la fin de cette étape une belle batterie sans effets.

2 - tu vas sur la fenêtre arrangement, tu cliques sur ton instrument batterie pour le sélectionner, tu vas ensuite cliquer le menu suivant :
- Fonctions - Séparer/Démixer - Démixer par hauteur de note

Résultat : tu as un ficher midi distinct par note, tous sur la même piste (du moins tu auras autant de "pistes" que de notes affectées à la même piste Logic) ...tu n'as plus qu'à glisser les instrus sur différentes pistes midi pour pouvoir les contrôler indépendamment, ou encore faire du bounce audio de chaque piste pour avoir un fichier audio à la place, ce qui va décharger ton occupation processeur au profit des effets...(puisque tu n'auras plus à charger ton vsti...mais bon c'est pas gourmand)

3 - ça c'est la partie Logic, ensuite il me semble que dans Battery tu peux régler volume et panoramique par cellule, également router chaque cellule vers une sortie de ta table de mix logic...mais là je te laisse lire ta doc Battery pour ça...

:8)
5

Citation : également router chaque cellule vers une sortie



voilà

pourquoi vous compliquez vous la vie ?!
UNE PISTE MIDI + UN BATTERY suffisent

dans les options de battery selectionner le nombre de sorties => output
ensuite pour faire sortir al grosse caisse sur la sortie 1 la caisse claire sur la 2 etc.... tu click sur la cellule en question puis en bas a droite (en dessous du volume) tu selectionnes l'output

;)
6

Citation : pourquoi vous compliquez vous la vie ?!


:) ben parce que je n'ai pas Battery, mais le DR008 et Logic 4.8.1, et que cette fonction n'est dispo qu'à partir de la v5 de Logic (contrainte du DR008)...donc je réponds à la question Logic, que je connais, et ça peut toujours servir pour autre chose, va savoir... :clin:

:8)
7
8
Alors il faut acquérir battery ! sinon ça se complique !

Fuck off !
9
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.
10
Achetes battery
Fuck off !