Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle standard des vsti via controleur midi externe ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle standard des vsti via controleur midi externe ?
Une question d'ordre général :existe-t-il une couche vst qui permettrait d'utiliser le midi learn sur les vsti, ou alors un programme en batch, je ne sais pas trop... ?
parce que quand on a un clavier mal foutu comme le mien et qu'on passe 3 plombes à configurer un vsti, c'est pas vraiment génial... et comme peu de vsti disposent de la fonction midi learn..
à moins que cubase (sx 1.0.6) ne le permette, mais je n'ai rien trouvé là dessus.
2
Goldorak go....
3


Cornofulgure...

Je voudrai pas être pessimiste mais je n'ai jamais rien vu d'équivalant.
Mais sait on jamais...
4
Meuh noooon, c'était "Rétrolaser en action" Diabolo :lol:

bah, je demande toujorus au kazou...
c'est que certains vsti sont vraiment pas pratiques à la souris, et passer par les #CC peut vite se révéler lassant. vivement le jour ou tout ça sera à plat.
en plus ça doit pas être bien dur, si j'ai capté le principe : il suffirait qu'un bout de code se place entre l'interface midi et le vsti, repère de quel controleur du clavier vien le message, et quel controleur du vsti on bouge ensuite.
si ça existe pas y'a un crénau à prendre en tous cas !

personne n'a ça dans son escarcelle ?!
5
Dans le même ordre d'idée, certains claviers maitres ou controleurs midi on des "presets" spéciaux pour cubase, logic, etc... est-ce que à votre connaissance ça comprend une affectation standard de certains controleur, ou plus simplement : d'un vsti à l'autre, est-ce que globalement le controleur de la fréquence et de la résonance (par exemple) du filtre ont le même numéro ?
6
Yodla up
barbatruc