Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire marcher un VSTI ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire marcher un VSTI ?
Bonjour

je me suis téléchargé qq synthés vst.
je les ai bien installés : dans cubase je peux les ouvrir et jouer sur les paramètres
par contre je n'arrive pas à les écouter quand je joue une piste midi ou quand je joue avec le clavier maitre.

comment dois je configurer cubase pour "écouter" un plug VSTI ?

merci
2
Pour qu'il marche met lui des jambes...

non sinon ya une aide dans cubase non?
3
Salut Alcarno,

je ne connais pas Cubase : je bosse avec Cakewalk Sonar... :clin:

En tout cas, es-tu sûr que les paramètres de tes pistes MIDI sont bons ?
C'est bien beau de pouvoir charger les VSTi dans Cubase, encore faut-il les assigner aux pistes !

Essaye donc d'aller dans les paramètres de tes pistes et de les mettre à la place de ce que tu avais avant (le synthétiseur logiciel Microsoft ? Celui intégré à ta carte son ?), car je pense que tu arrivais à sortir des sons avant ?

Dernière chose : j'ai remarqué que même en assignant un VSTi à une piste, tu ne peux pas l'utiliser tout de suite car tu n'entends rien ; il faut au-moins appuyer sur le "Play" de ton séquenceur et laisser tourner un pouième de seconde, comme pour "Valider" en quelques sortes...

Bon courage.

Stanislams
4
Midi in: port midi
midi out: vsti
5
OK Ctaf
merci de ton aide éclairée.... :|

voici l'aide de cubase :

Citation : VST Instruments
This menu item opens up the VST Instruments window which allows you to select and activate software synthesizers (or other MIDI controlled sound sources) as plug-ins, played and controlled from within the VST system.



sinon j'ai aussi essayé de lui mettre des jambes...sans succès.

en fait c un tutoriel que je veux essayer celui des démos de VLP et PLP si vous connaissez. donc les pistes sont bien assignées.

qqun pourrait il me décrire le fonctionnement de ces vsti que je puisse un peu comprendre comment ils fonctionnent ?

merci :bravo:
6
:mdr: :mdr:

Va donc faire un tour sur le site des utilisateurs VST

[url]https://espace-cubase.org

:bravo: :bravo:

Tout plein de belles astuce pour bien commencer !!!!
7
Voilà comment je procède :


-Si tu peux les ouvrir ds cubase c'est que cubase les reconnais. C'est déjà un bon point.

-Dans un nouveau projet, tu ajoute un piste midi. Ds les paramètres de cette piste tu sélectionne all midi input. Puis appuies sur F11 tu vas ouvrir la fenêtre des instru VST. Tu cliques sur un emplacement vide et tu choisis ton vst. Tjrs ds les paramètres de ta piste midi à l'onglet Out par défault il y a "non connecté" tu changes et tu mets le Vst voulu

-Qd ton vst est connecté à ta piste tu actionnes le bouton d'enregistrement de la piste ,là tu vas voir normalement un signal vert qd tu joue de ton klavier. Parfois tu dois mettre le monitoring aussi. Fais également attention au canal de la piste midi , il définit celui de ton Vst .

Voilà j'espère que ça suffit sinon repose moi tes questions, les VST sous cubase je connais.
8
Non faut pa mettre midi in : all midi input,faut choisir son entrée car ds certain cas tu auras ton entrée et ton entrée emulé en mm tps et ca doublera tes notes ac ds certains cas un certains delay entre les deux...
dc tu choisi ton entrée ds midi in,c'est mieux...

lit et tu comprendra et cherche aussi par toi mm c'est comme ca qu'on apprend...
9
Kemar n'est pas si batard que ça :bravo:
je fais un tour et je vois pour les infos

Marmotas je vais essayer de refaire tout le routage du midi pour voir ou ça coince et je te tiens au courant. merci :clin:

Ctaf tu a raison je pense pour les entrées
tu sais j'ai appris cubase tout seul et en audio c'est déjà pas mal un beau merdier. et l'aide en ligne est vraiment inconsistante. :fache:
En plus j'utilise ce logiciel pour faire de la musique ce qui prend énormément de temps !!
et j'ai pas vraiment d'investir ce temps pour faire de la maintenance informatique.. :??:

alors merci à tous les routards de cubase qui veulent bien aider les petits scarabés :bravo: