Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une section de cuivre réaliste

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une section de cuivre réaliste
Quelqu'un connait il un instrument virtuel qui donne des sons de cuivre réalistes, surtout des sections de cuivres pour faire des pèches.... Pouettt genre Funky, je ne demande pas tower of power ni boby kease et ses potes...mais pas loin...


merci
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
Personne n'utilise de cuivres ? quand j'ai demandé un orgue virtuel ou une basse virtuelle, j'ai eu des tonnes de réponses en 5 minutes et là pas une seule réponse pour les cuivres.

J'en deduit soit :

1) Les cuivres tt le monde s'en tape ! :???:
2) Il n'y a pas de bon VSTI pour les cuivres :non:
3) Le son des cuivres est difficilement reproductible de façon synhtétique :(

Répondez au moins à cette question.

Zimer
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
3
Salut!

Ton affirmation 3 est vraie, et ce pour tous les instruments accoustiques de toute façon. Tu devrais te tourner vers des CD de banques de sons, il en existe plein. Tu pourras les utiliser avec un sampler ou un lecteur de banques VST.
4
Question maintes fois posées (une petite recherche sur "cuivres" pour t'en convaincre) et la réponse est non, c'est visiblement un peu comme les cordes, c'est très cher et réaliste au prix d'une programmation midi lourde
5
Déjà, tu peux oublier les grosses banques de sons classiques genre Vienna etc... Il y a des cuivres dans ces collections, mais leur jeu et le son sont adaptés à la musique classique. Pour les sections funk-groove, il y a des CD roms genre Quatum leap brass, il faut fouiller par exemple ici :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/search?seek=brass&searchType=globalCdroms&searchButton=Rechercher

Pas de VSTi à ma connaissance pour ce style, mais encore une fois, inutile de te tourner vers les sons classiques. Tu économiseras du temps et de l'argent.
6

Citation : Ton affirmation 3 est vraie, et ce pour tous les instruments accoustiques de toute façon. Tu devrais te tourner vers des CD de banques de sons, il en existe plein. Tu pourras les utiliser avec un sampler ou un lecteur de banques VST.



Bon effectivement aucun VSTI ne remplace jamais le son d'un vrai instrument ni le jeu d'un musicien. Mais y a quand même des trucs merveilleux, genre le grand piano de steinberg, B4 pour l'orgue Hamond, Trilogy pour la basse, Plug Sound 2 pour les guitares accoustics. Ce que je voulais savoir c'était s'il y avait quelque chose de ce niveau là pour les cuivres. Edirol HQ est pas mal pour le aubois ou la clarinette, mais moi je fais du rock, funk, reggae....dur dur

Mais tu as raison il faut savoir changer son fusil d'épaule, on m'a parlé de SAM, connais du de bonne banques de samples et comment utiliser un sampleur avec ces sons dans Cubase.... connais tu des références. Merci d'avance.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
7
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C51667%2Cidsearch%2C618589.html

J'ai l'impression qu'il y a un post sur deux où je balance ce lien... :mdr:

Tu tapes sur les démos du Project SAM et sur les SF2 Roland/Clavinova, déjà pour avoir qqs petits trucs gratos...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Donc si je résume, parce que la technique du sample c'est nouveau pour moi, je prends des samples dans les démo SAM, mais comme sampleur j'utilise quoi dans cubase. :???:

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
9
Quelqu'un peut il me confirmer qu'avec Kontakt on peut utiliser les démo SAM (format Gig). La manip est elle compliquée ?

Watch out Stange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl