Instrument virtuel émulant une guitare éléctrique
- 15 réponses
- 8 participants
- 5 133 vues
- 4 followers
stanislams
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 21:13:49Instrument virtuel émulant une guitare éléctrique
Bonsoir à tous,
je cherche un VST ou DXi reproduisant le son d'une guitare éléctrique, avec tous les réglages...
Je connais seulement le plugin "Slayer" fourni avec Fruity Loops.
Quelqu'un aurait-il des exemples (mp3...) de compos faites avec Slayer ?
Connaissez-vous un meilleur instrument virtuel reproduisant la guitare éléctrique ?
Merci !
PS : je sais qu'aucun logiciel ne pourra reproduire le vrai son... Big respect aux VRAIS guitaristes !
Stanislams
je cherche un VST ou DXi reproduisant le son d'une guitare éléctrique, avec tous les réglages...
Je connais seulement le plugin "Slayer" fourni avec Fruity Loops.
Quelqu'un aurait-il des exemples (mp3...) de compos faites avec Slayer ?
Connaissez-vous un meilleur instrument virtuel reproduisant la guitare éléctrique ?
Merci !
PS : je sais qu'aucun logiciel ne pourra reproduire le vrai son... Big respect aux VRAIS guitaristes !
Stanislams
- 1
- 2
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/02/2004 à 23:06:30
Virtual Guitarist de Steinberg!
Anonyme
521410
3 Posté le 19/02/2004 à 23:11:56
Les VG et VGEE sont extrêmement intéressants pour les parties rythmiques mais à condition de jouer via le canal midi 16 !
Slayer, c'est de la daube Pour les leads, rien ne remplacera un vrai gratteux et tant mieux ma foi
Slayer, c'est de la daube Pour les leads, rien ne remplacera un vrai gratteux et tant mieux ma foi
stanislams
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/02/2004 à 22:03:51
Citation : Pour les leads, rien ne remplacera un vrai gratteux et tant mieux ma foi
Tout-à-fait d'accord, d'ailleurs j'ai envie de me mettre à la guitare éléctrique.
Merci Wise monkey et usob solina pour vos réponses !
@+
Stanislams
sabin
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/02/2004 à 22:08:15
Citation : Les VG et VGEE sont extrêmement intéressants pour les parties rythmiques mais à condition de jouer via le canal midi 16 !
mais enfin est ce que quelqu un peut m expliquer ce qu est ce canal midi???
j ai cherché plusieurs et j ai pas eu de reponse!
sabin
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/02/2004 à 22:54:51
Non mais attendez je suis en plein delire???
a chaque fois qu il y a un sujet sur VG quelqu un evoque le canal 16 et lorsque je demande en quoi ca consiste...plus personne ,aucune reponse....
mais alors de quoi s agit il? c est un complot? les utilisateurs du canal 16 travaillent pour le fbi....mon thread va etre efface? mulder, scully vous etes la??
a chaque fois qu il y a un sujet sur VG quelqu un evoque le canal 16 et lorsque je demande en quoi ca consiste...plus personne ,aucune reponse....
mais alors de quoi s agit il? c est un complot? les utilisateurs du canal 16 travaillent pour le fbi....mon thread va etre efface? mulder, scully vous etes la??
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/02/2004 à 23:11:57
En bref, si je dis pas de connerie, c'est un canal qui permet de décomposer les rythmique et donc de pouvoir les réutilisé a ta manière.
sabin
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/02/2004 à 23:31:44
Ah!!!!!!!!!!! un debut de reponse! trop fort!!!
je vois un peu le truc....ca a l air interessant mais pas top tout de meme; on peut pas vraiment creer ses rythmiques mais se servir des bouts de rythmiques décomposées pour faire qqchose.
de plus c est logiciel juste pour les rythmiques et ya pas de son solo.....
bref je comprend pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat de ce log alors qu il est assez limité
je vois un peu le truc....ca a l air interessant mais pas top tout de meme; on peut pas vraiment creer ses rythmiques mais se servir des bouts de rythmiques décomposées pour faire qqchose.
de plus c est logiciel juste pour les rythmiques et ya pas de son solo.....
bref je comprend pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat de ce log alors qu il est assez limité
Anonyme
521410
9 Posté le 20/02/2004 à 23:39:19
Non, non.
Via le canal midi 16, tu as tous les slices correspondant à un joueur dispo sur les octaves 4 à 6 de ton clavier (attention, en bougeant ta modwheel (CC#1), tu obtiens des slices supplémentaires). Bon si tu les joues seuls, tu n'obtiendras que des bruits de fret et cie. Il faut en fait leur donner une tonalité via les octaves 2 à 4 de ton clavier. Expérimente, je t'assure, il y a un tas de possibilités, c'est incroyable Seule limite, on est bloqué sur une octave mais bon, ces softs sont extras
Via le canal midi 16, tu as tous les slices correspondant à un joueur dispo sur les octaves 4 à 6 de ton clavier (attention, en bougeant ta modwheel (CC#1), tu obtiens des slices supplémentaires). Bon si tu les joues seuls, tu n'obtiendras que des bruits de fret et cie. Il faut en fait leur donner une tonalité via les octaves 2 à 4 de ton clavier. Expérimente, je t'assure, il y a un tas de possibilités, c'est incroyable Seule limite, on est bloqué sur une octave mais bon, ces softs sont extras
sabin
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/02/2004 à 23:43:31
Ok...il faut que j essaye ca..car la derniere fois que je me suis mis sur le canal midi, j avais aucun son
par contre pour les sons lead......j en vois po
par contre pour les sons lead......j en vois po
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2