Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrument virtuel émulant une guitare éléctrique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Instrument virtuel émulant une guitare éléctrique
Bonsoir à tous,

je cherche un VST ou DXi reproduisant le son d'une guitare éléctrique, avec tous les réglages...

Je connais seulement le plugin "Slayer" fourni avec Fruity Loops.
Quelqu'un aurait-il des exemples (mp3...) de compos faites avec Slayer ?
Connaissez-vous un meilleur instrument virtuel reproduisant la guitare éléctrique ?

Merci !

PS : je sais qu'aucun logiciel ne pourra reproduire le vrai son... Big respect aux VRAIS guitaristes ! :bravo:

Stanislams
2
Virtual Guitarist de Steinberg!
3
Les VG et VGEE sont extrêmement intéressants pour les parties rythmiques mais à condition de jouer via le canal midi 16 !
Slayer, c'est de la daube :beurk: Pour les leads, rien ne remplacera un vrai gratteux et tant mieux ma foi :bravo:

4

Citation : Pour les leads, rien ne remplacera un vrai gratteux et tant mieux ma foi



Tout-à-fait d'accord, d'ailleurs j'ai envie de me mettre à la guitare éléctrique. :bravo:

Merci Wise monkey et usob solina pour vos réponses !

@+ :D:

Stanislams
5

Citation : Les VG et VGEE sont extrêmement intéressants pour les parties rythmiques mais à condition de jouer via le canal midi 16 !



mais enfin est ce que quelqu un peut m expliquer ce qu est ce canal midi???
j ai cherché plusieurs et j ai pas eu de reponse!
6
Non mais attendez je suis en plein delire??? :8O:
a chaque fois qu il y a un sujet sur VG quelqu un evoque le canal 16 et lorsque je demande en quoi ca consiste...plus personne ,aucune reponse.... :??:

mais alors de quoi s agit il? c est un complot? les utilisateurs du canal 16 travaillent pour le fbi....mon thread va etre efface? mulder, scully vous etes la??
7
En bref, si je dis pas de connerie, c'est un canal qui permet de décomposer les rythmique et donc de pouvoir les réutilisé a ta manière.
8
Ah!!!!!!!!!!! un debut de reponse! trop fort!!!
je vois un peu le truc....ca a l air interessant mais pas top tout de meme; on peut pas vraiment creer ses rythmiques mais se servir des bouts de rythmiques décomposées pour faire qqchose.
de plus c est logiciel juste pour les rythmiques et ya pas de son solo..... :??:
bref je comprend pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat de ce log alors qu il est assez limité
9
Non, non.
Via le canal midi 16, tu as tous les slices correspondant à un joueur dispo sur les octaves 4 à 6 de ton clavier (attention, en bougeant ta modwheel (CC#1), tu obtiens des slices supplémentaires). Bon si tu les joues seuls, tu n'obtiendras que des bruits de fret et cie. Il faut en fait leur donner une tonalité via les octaves 2 à 4 de ton clavier. Expérimente, je t'assure, il y a un tas de possibilités, c'est incroyable :tourne: Seule limite, on est bloqué sur une octave mais bon, ces softs sont extras :!:

10
Ok...il faut que j essaye ca..car la derniere fois que je me suis mis sur le canal midi, j avais aucun son :|
par contre pour les sons lead......j en vois po