Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un sait il jouer du Pro 53 avec Cubase SX ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un sait il jouer du Pro 53 avec Cubase SX ?
Désolé de reposer la question mais j'arrive toujours pas à assigner les sons du Pro 53 ni à les enregistrer ... Si quelqu'un a une idée, ça serait vraiment très sympa de sa part de me mettre sur la voie.

Merci de votre aide
@+
Olivier
2
À la limite tu ouvres autant de fois le p53 que de nombres de pistes midi
(preset x pour piste x, preset y pour piste y)
:noidea: , mais bon d'après le post d'origine....
un underdate de p53 vers p52 peut également être une solution :boire2:
3
:mdr:

Ca y est en fait j'ai compris !! j'essayais bêtement de de régler le pro 53 en cliquant sur le "e" à droite de effet d'insert ce qui avait pour effet d'afficher tout le Pro 53 mais inutile de chercher à le régler la dedant les amis car ça s'en va aussitôt !! En fait c'est tout con dans la colonne ou il y a le nom des pistes MIDI 01 MIDI 2 etc... vous avez des onglets prg:nom du son... A côté il y a la chanel Chn 1 etc... et le out: doit être réglé sur pro 53 en fait si c'est sur out:pro 53 il n'affiche pas les banques mais directement les prg (les sons)

c'est ça qu'on change en fait pour chaque piste. Par contre me demandez pas à qoi sert effet d'insert et effet send dans le cas du Pro 53


@+
4
Euh fausse alerte !!! quelle nouille j'ai simplement réglé la sortie out:pro 53 sur un channel avec une sortie normale et là on a bien 2 sons différents à la lecture et à l'enregistrement.
Mais par contre impossible d'avoir 2 sons différents (sur 2 channels différents) avec la même sortie out:pro53 ...
qu'en pensez vous ??
5
C'est sur ce sujet que mon post est valable, pour utiliser plusieurs son du p53 il faut l'ouvrir plusieurs fois ( en tout cas si l'utilisation est simultanée)
mais bon là je suis rond :tourne:
(tu auras pro 53 1, pro 53 2 etc)

désolé pour la vanne sur l'underdate :tourne:
6
Merci du conseil ça marche !!! :bravo:

en fait j'avais pas compris ton historie de préset et pour le coup de l'underdate ça m'avais pas fait prendre ton conseil au sérieux et pourtant c'était ça !
Sauf que il faut le faire reconnaitre par le programe plusieurs fois

la soluce :

Aller dans périphériques
VST instruments et sélectionner le pro 53 dans la première ligne avec le son désiré

puis faire la même chose dans les lignes suivantes avec d'autre son

et ainsi de suite vous pouvez aller jusqu'à 32 clone de pro 53
orchestre symphonique de pro 53 z imaginez :-))

ensuite c'est comme j'ai dit
vous retournez dans l'affichage des piste MIDI 01 etc... et vous sélectionez les out:pro53 il y aura aussi out:pro 53 2, 3, 4 etc...

il y a plus qu'à enregistrer et c'est bon !!

A moi la belle vie et à bientôt pour mes premières compos en pro 53 !!!

@+
7
Il marche très bien ce(s) pro(s) :lol: 53 héhé
Mais apparament au niveau du channel 10 (les ryhtmes midi...) en out normal il y a un chevauchement avec une piste out:pro53 et ça joue double bien que je sois pas sur le même channel avec le pro 53. Faut que je comprenne pourquoi ça doit venir de ce que j'ai bricolé comme programmation des pistes sur le clavier ou je sais pas je verrais ça demain ....

@+