Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender rhode

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender rhode
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe quelque part un vst du fender rhode ?

merci
2
3
Y en a même des gratuits :fete:

* http://www.yohng.com/
deux versions : une gratuite (basic) et l'autre pour pas grand chose : 30 $ (pro)

* http://www.mda-vst.com
Epiano très très réussi. Un de mes vsti préférés...
4
Si tu veux de la bombe de chez la bombe (sans rire)

www.scarbee.com


200€ tout de même
mais
16 niveaux d'échantillonage
15000 samples enregistrés pour ce rhodes je crois!!!!!
5
Bien d'accord avec toi concernant la virtualisation du rhodes RSP73 de Scarbee, mais faut préciser qu'il nécessite une bête de course pour le faire tourner correctement... 1G de Ram au minimum et un gros proc aussi... Sans compter un accès DD excellent également...

A part ça, c'est vraiment une excellente virtualisation.. :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
6
Message pour Lone, Stah, ce n'est pas 16 mais 12 degrés de vélovité pour info

Mais ce n'est franchement pas grave, RSP 73 est une véritable tuerie!!

Je joue de plus en plus régulièrement sur de vrai Rhodes se plus souvent MK 2

mais aussi sur du MK 1 ou MK V et jamais je n'avais éprouvé de telles sensations avec une banque de samples!

C'est tellement bluffant que j'ai presque dégouté un de mes potes d'avoir un rhodes (c'est pas du myto...) associé au Scarbee vintage keyboard FX ca démonte comme j'avais jamais entendu en virtuel!! Mieux, quand je maquette avec ca ils croient tous que je possède un rhodes avec un jeu de pedales d'effets!

Bien sur j'adorerais en avoir un chez moi mais c'est tellement fragile pour les tournées que je préfèrerai, dès que je peux me l'offrir, me prendre un nordstage qui peut me couter pourtant nettement plus cher mais qui comme le scarbee sonne tellement bien et sera tellement moins fragile sans parler de l'emule d'orgue hammond qu'il contient ni sans parler des pianos!!

C'est tellement monstrueux qu'il m'arrive même et pourtant je connait bien l'articulation du RSP 73 maintenant, de me laisser prendre au piège moi même!!

Bien sur il faut faire les bon choix et les bons réglages avec les effets pour ce faire, mais je dois dire que le son même nu sans effets est juste bluffant! Malheureusement Giga studio 3 est tellement gourmant qu'il faut avoir une config, je dis bien en BÊTON ARME pour le faire tourner correctement!

Ceci étant, n'oublions pas que le RSP 73 est aussi compatible avec Konakt 2
J'ai fait des test en comparant avec Giga et ça fonctionne à l'identique! Sans faire de réglages équivalents a Giga studio 3 bien sûr, mais le très gros avantage de Kontakt, est de fonctionner en VSTI et non en rewire comme son concurant, et aussi l'avantage de ne charger que petite quantité de samples dans la RAM et de faire le reste en streaming sur le HDD (1752 samples à charger pour un seul instrument tout de même)!

Du coup, ça marche pareil, mais ca bouffe énormément moins de ressources!!
7
Scarbee devraient sortir un synthé hardware

Je laisserais cash tomber le Nord Electro :clin:
8

Citation : Scarbee devraient sortir un synthé hardware

Je laisserais cash tomber le Nord Electro



oui mais quand et a quel prix?? Et surtout comment tu l'as su?? :oo: :oo:

Parce que je ne trouve AUCUNE info à ce sujet et c'est bien dommage, Ca m'interesse énormément!!
9
:???:

relis bien ce que j'ai marqué ;)
10

Citation de : nico le ouf de yam

Citation : Scarbee devraient sortir un synthé hardware

Je laisserais cash tomber le Nord Electro



oui mais quand et a quel prix?? Et surtout comment tu l'as su?? :oo::oo:

Parce que je ne trouve AUCUNE info à ce sujet et c'est bien dommage, Ca m'interesse énormément!!

Ho Hooo!! J'aurais tellement voulu... Une vraie boucherie pour la concurrence...

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 02:02:10 ]