Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherhce d'un petit sampleur

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherhce d'un petit sampleur
Coucou

Alors voilà, je me suis penché d'un peu plus près sur le Samp-7 , vague lecteur d'échantillon livré en standard avec Magix Studio. Ce lecteur me dépanne bien à l'occasion, bien pratique, cool tout ça, mais là j'aurais besoin de quelques fonctionnalités supplémentaires.

D'où ma question : existe-t-il un logiciel gratuit (obligatoire) qui permette de fabriquer soi même ses banques ? En effet j'ai pas mal de samples qui ne demandent qu'à être utilisés, mais il sont uniquement en fichiers wave, ce qui est très modérément pratique ...

Récapitulatif : il faudrait que ce logiciel puisse
- lire des samples
- lire qq formats répandus (style Sound Font, ça peut servir)
- me permettre de créer mes banques
------> le tout en gratuit !

Voilà, et puis ça n'existe pas, il me restera plus qu'à le programmer moi même ma foi.

PS : bon ok, question subsidiaire, en pas gratuit y'a quoi ?
2
:up:

Hors sujet : Pourquoi je le sens mal barré ce thread ... :roll: ?

3
Au fait, je vous avais pas dit que j'avais des gros seins et que je couchais sans même avoir besoin de me sortir au resto ???









...




...



oui je sais, spa très crédible mais bon pour attirer les gens :roll:
4
Salut!

Je ne connais obsolument pas de sampler (au vrai sens du terme, c'est à dire logiciel ou matériel permettant de créer ses propres banques de sons) gratuit.

Si tu possèdes une carte son Creative Labs ou EMU, tu peux utiliser Vienna (gratuit) pour créer tes banques de sons et les utiliser avec le sampler de la carte.

En peu cher tu as le Virtual Sampler 3. Sinon, dans les modèles supérieurs, c'est 400 euros en moyenne : Kontakt, Halion2, Mach Five.
5
Y'a DrumSynth qui est gratos je crois, tu peux créer des sons de batterie d'une qualité plutôt honorable. Dans le même style, y'a SynthEdit.

Tu peux enregistrer en wave, puis convertir en mp3.
6
Merci les gars, je vais déjà regarder tout ça. Si d'autres ont d'autres idées, hésitez pas hein :mrg: .
7
Malheureusement j'ai pas encore trouvé mon bonheur :(((

Hh > tu m'as proposé des trucs très orienté synthèse (ou alors qqch m'a échappé), or j'ai ce qu'il me faut de ce coté. M'enfin merci qd même.

Citation : Je ne connais obsolument pas de sampler (au vrai sens du terme, c'est à dire logiciel ou matériel permettant de créer ses propres banques de sons) gratuit.

Hmmm :??: saoulant c't histoire.
8
J'ai fait une petite recherche, rien de gratos à l'horizon. Up ce thread, sinon, essaie de poster dans un des threads dédiés au VST et Plugins (je sais que c'est un sampler que tu cherche, mais bon ils ont pas mal fouillé, ils doivent connaître ce que tu veux :clin: )
9
Ben non, rien de rien de gratos. Pour du sampler, il faut mettre la main au porte-monnaie... Autre solution : tu achète Audio Compositor qui permet de réaliser des banques de sons au format Soundfont (40$) :

http://home.att.net/~audiocompositor/

et tu utilises les banques ainsi créee avec lme lecteur sfz de RgcAudio (gratuit) :

http://www.rgcaudio.com/sfz.htm

Mais bon, c'est peut-être moins cher qu'un sampler, mais c'est beaucoup moins pratique! Franchement, il vaut mieux économiser un peu et acheter un bon sampler. virtual Sampler 3 n'est qu'à 149 euros, c'est le moins cher de tous, et pas le moins puissant!

http://www.maz-sound.com/index.php
10