Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Kontkt . bof .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Kontkt . bof .
Je viens d'écouter kontakt sur un pc avec une UA20. Avec la banque East West Ultimate piano et là, déception :(((
Le son est plat, dynamique pauvre, manque énorme de finesse du son ... Bref trés déçu.

Je pensais entendre un piano bien meilleur que celui de mon RD-150 et au moins égal à mon akai Z8, résultats c'est trés trés en dessous.

D'où ma question, Kontakt est-il trés moyen au niveau son, l'UA20 est elle suffisament bonne pour la reproduction sonore où tout simplement les samplers virtuels n'arrivent pas encore à la cheville des samplers hard :?:
2
Tu l'as mis sur ton z8 la banque East West Ultimate piano pour comparer ? pasque sinon si ca se trouve c la banque qui est pas terrible...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Ultimate piano c la banque avec plusieurspiano genre steinway ,bosendorfer et fazzioli?
Si oui, pas un des ces pianos ne depasse les 3 niveaux de velocite et les 100 Mo de samples... Ca fait leger pour une bonne dynamique et une finesse extraordinaire...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
C'est bien celle-ci que j'ai mis sur le Z8 (d'ailleurs le monitoring derrière est aussi le même afin de comparer ...)

LA petite différence c'est que le Z8 chargeait directement la banque à partir du CD alors que pour Kontakt je suis passé par CDXtract pour la convertir.

Et à propos de la taille, ça ne veut pas dire grand chose, les pianos numériques n'ont pas 100 Mo de samples de piano !!! Tout au mieux 16Mo ... Et les sons sont remarquables ...

J'ai entendu parler d'Halion mais je ne connait personne qui le possède afin de comparer avec Kontakt.
5
Faudrait aussi savoir ce que valent les convertos de l'edirol... :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Sur le papier le CAN/CNA est plutot pas mal. C'est un AKM Codec 24 bits 96KHz, SNR résonnable, dynamique : un petit 100 dB. J'ai étudier le datasheet ainsi que le montage suivi par EDIROL, aussi toute la chaine analogique ... (J'oubliais de dire que je suis concepteur en électronique). Petite remarque c'est EXACTEMENT le même convertisseur que dans le Z8 !!!! D'accord les composant autour ne sont pas les mêmes et les alim du bon +/- 15V pas du 0;5V ... comme sur l'UA20 qui est alimenté par l'USB.

Cependant ceci est sur le papier et purement théorique. Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'écouter une autre carte son. Ce que je peux affirmer, est que de toutes façons elle est moins bonne (surtout dans le détail en aigus) que la guillemot home studio pro que j'avais avant sur PC fixe (CNA:CAN BurrBrown ... 18 bits seulement mais un pur régale de précision...).
7
Je serais tout de même curieux d'écouter la banque de 16Mo de ton piano...