Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé vituel complet .

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synthé vituel complet .
Je cherche un synthé virtuel qui à une vaste panoplie de sons.
Je voudrais qu'il remplace un petit expandeur genre roland XV2020, korg NX5R ...
Vous avez une petite idée :???:
2
Hypersonic de Steinberg ?
SuperCanvas de Edirol ?
3
Sampletank, Kompakt, c'est pas mal aussi
4
D'accord avec Hvitur !

Sampletank ( plus particulierement perso . ) , car tu auras une vaste (tres vaste ) palette de son de TRES bonne qualité ( loin deavnt l'hypersonic ! ) :clin:



http://www.kando.fr.st
5
En expandeur de type "échantillon" le meilleur compromis est Sampletank XL avec une banque impressionante de 1500 sons de qualité (enfin pas tous).

Hypersonic est vraiment bof, je l'ai vu tourné, c'est pas terrible. Bon je viens de voir qu'il y a une mise à jour, ça arrange peut-être le moteur audio.

SuperCanvas, je crois qu'il y a pas plus pourris.

Kontakt, c'est un vrai lecteur d'échantillon, parmi les plus puissant et complet.
Donc ça banque est chiche mais de qualité, il faut donc l'enrichir de cd de banque
(Money... money :mdr: )
Tout dépend si tu veux de qualite ou pas, ou un compromis !

En vrai synthé virtuel, mon best choice est le Tera 2, qui offre pas moins de 6 forme de synthèse sonore, et belle banque de preset. Il est d'une puissance redoutable, avec un son parfait, des effets intéressant et réussis, un sequneceur de ouf etc...
Il est vraiment destiné aux créateur de sons aussi bien vintage que futur.
6
Bon .... ben je crois que tout le monde est d'accord !





Tiens , voila la liste des sons ( fournis ! ) :http://www.sampletank.com/Main.html?STInfo ( tu click sur sampletank 2 XL , puis sur SOUND a gauche puis encore sur SAMPLETANKXL)



http://www.kando.fr.st
7
Merci à tous de m'avoir éclairé sur ce sujet.

Musicalement
8
Est ce que vous avez des compos fait à partir de ce soft??!!
Car j'hesité à acheter un gros synthé pour ma part style motif es ou fantom X mais hier soir un ami m'avais justement parler sampletank 2 XL en me montrant la pub sur recording musicien, et ca avait l'air interessant!!!
Pour controler tout ces sons vous utiliser un clavier maitre?? lequel? vous tourner sous quel sequenceur?? pas de pb sous cubase sx??
DSL de toute ces questions :mdr:
9
Salut, et bien pour l'instant je n'ai fait que le tester chez un revendeur, pas mauvais du tout.
Je me tate encore, je mets des sou sous de côté :clin:

Sinon sur leur site il y a une version free de Sampletank 1.0

Pour le clavier maître oui, j'ai un PCR 80 d'Edirol, il y a mieux, mais je ne fais pas de scène, donc ça roule.

Par contre il y a pas photo un Fantom X ou un Motif te l'écrase vite fait d'un coup de balais :mdr: T'es dans une autre catégorie là ...
10
OUais, je me doute :mdr: mais le synthé genre motif es ou fantom X c'est plus quand tu es chez toi, car lorsque tu bouge en vacances, en week end, c cool d'avoir son portable et de pouvoir faire un peu de musique, mais la je viens de voir le prix du sampletank xl 2 ca fait cher quand meme..par rapport à kontact...
Mais bon pour le moment je vais attendre, mais c'est vrai que je vais plus opter pour un vrai synthé!!