Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un changement de config?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour un changement de config?
Salut à tous je vous explique la situation:

J'ai une isis (donc win 98 oblige! :fache: ), un proc 1,7 Ghz, 256 Mo de RAM. Cubase5, B4, Edirol orch.

Je n'arrive pas à descendre en dessous de 11ms de latence en midi quand je joue sur les instruments virtuel depuis mon cavier maitre raccordé à la carte.

Quand j'enregistre en audio avec Acid par exemple, pas de problème. :8)

Quand je joue un sampler externe en passant par la carte pas de problème re :8)

Quels changements urgent pour la config? Carte son (laquelle) et win (lequel)? RAM? Est-il possible de descendre à un delai plus court avec cette config ou je prend mes rêves pour des réalités :non:

Voila plein de question vachement perso je suis désolé, toues les idées , remarque et insultes éventuelles seront les bienvenues!
2
Ben en fait 11 ms c est pas trop genant pour piloter des vsti! :| je pense pas que la difference soit flagrante...

pour ce qui est de la config, ben si tu es content de ton isis :clin: pour ton utilisation je te conseille dans un premier temps de juste prendre un peu plus de ram pour la fluidité.

mais si tu pense acheter une autre carte et que tu as l occasion de passer sous xp et bien vas y!
3
J'trouve quand même que ça s'entend quand tu joue des trucs un peu ryhtmés à un tempo rapide... Aujourd'hui les bonnes carte son (quel price?) elles peuvent descendre à combien de latence
4
Ben 5 voir 3 ms,donc quasiment inaudible, pour des bonnes cartes autour de 300/400 euros. bon apres je sais pas trop te conseiller vu que j ai une carte audigy 2 :??: ( donc pas dedié pour la musique)
5
En fait c'est chelou, j'avais pas remarqué mais quand je revient dans ma config ASIO, la latence est remontée à 46 ms toute seule! c'est quoi ce délire? :oo:
6
Ça y est elle vient de redescendre à 11, C'est normal docteur?
7
Mm...c est bien ce qu il me semblait :clin:
comme je t ai dit 11ms( moi je joue avec 10ms) c est tout a fait acceptable meme dans les rythmiques rapides.

apres j ai deja vu un post sur quelqu un qui devait a chaque fois regler la latence asio quend il rentrait sous cubase car ca le faisait pas automatiquement..mais je sais plus comment il faut faire :??:
8
Slt tt le monde !!! J'ai une ptite config sans carte son :oops: :oops: :oops:
C'est du a mon absence de vrai carte son (la mienne est intégré a ma carte mere) que j'ai une latence extraordinairement élevée ??? Quand j'appui sur une touce... il me faut 1/2 seconde pour entendre le son (re :oops: )
g un duron 900mhz (encore :oops: )
512mo de sdr
Que faut-t-il faire ? Mettre une carte son digne de ce nom ou changer tt la config ? (je n'ai pas bcp d'argent a mettre dedans)
Que prendre comme carte son VRAIMENT pas chere bien pour brancher un clavier maitre ?
Merci (et encore :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )
9
Alors effectivement la latence du son est du a ta carte son :??:
bon deja tu peux essayer de configurer cette latence pour qu elle soit plus acceptable directement dans le menu audio de ton sequenceur( certains obtienne de tres faibles latences avec un chipset integré! :8O: )
donc va jeter un cou d oeil et essaye les differents drivers mis a disposition comme directx et mme.

apres si le temps de latence est encore trop elevé,tu peux acheter une carte...tu m a dit pas chere? ben ya une solution si tu n est pas exigent et que tu veux juste jouer du clavier , tu peux acheter une petite SB live a 30 euros et télécharger les drivers kx.
car pour les cartes "acceptables" pour vraiment faire de la zic, ben ca commence a 250/300 euros.quant a ta config, elle devrait tenir encore un peu le cou, ca va

http://amethysmusic.free.fr/
10
Ma latence change même sans que je quitte cubase, de plus, qd je suis en full duplex il me signale une erreur: " Isis analog recored 1\2 (émulé) device could not be open", et pourtant ça ne me pause pas de problème particulier pour l'instant.....

1: à quoi est du ce message d'erreur? :?!:

2: ça veut dire quoi émulé et quel rapport avec la choucroute? :noidea:

3: à ça sert exactement full duplex et pourquoi ça fait chuter la latence de 557 à 46 ou 10 ms (ce qui n'est pas plus mal au demeurant ;) ...!)?

ya kekun qui sait tout ça ou au moins un petit bout?