Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer les vst au chant?!

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer les vst au chant?!
Et oui je me demandais si on peux grace à un prog, transformer le chant en midi? par exj,
je chante une ligne de basse et hop le vst la joue sans passer par la case départ .. je rêve ou bien..,? :?:
2
Non tu ne rêve pas, ça existe bien.
Mais il y a pas de contraintes techniques, genre enregistrement mono etc...
Mais ce n'est peut être pas adpaté au chant, à vérifier.
Il y a plusieurs offres sur le marché, je te dis quoi ce soir...
3
Tape wave to midi dans google et tu verras plein de solution.
J'avais essayé "Widi" moi et j'ai été impressionné. Bien sur il fait lui donner à manger une mélodie monophonique, mais le résultat est assez délire !
je me souviens avoir fait le test avec BasketBall trucmuche de Greenday et faire rejouer le midifile par le premier lecteur midi trouvé et ca donnait une drôle d'interpretation de tout le morceau au piano, mais c'était facilement identifiable. Alors j'imagine avec un truc plus simple et mono...
4
Merci pour vos encouragements en effet ça existe ce genre de logiciel.
j' ai télécharger widi et digital ear. je vais essayer tout cela ce soir et je vous tiendrai au courant .Vraiment si ça marche, et bien, ça changera ma vie !! ...parce que je suis percussionniste et non bassiste ni pianiste ni guitariste,.. alors pour faire des lignes mélodiques je suis trop limité techniquement. ça me prend des plombes pour jouer un truc en place avec mes gros doigts sur mon petit piano maitre....et enfin quand j'y arrive j'ai plus d'énergie pour continuer.. ni d'inspiration d'ailleurs..
enfin ..!! :clin: au fait si vous avez des infos sur ces logiciels faites m'en part parce que
les tread la dessus j'en ai pas vu beaucoup sur le site. allez !! :P:
5
Flag !
6

Citation : au fait si vous avez des infos sur ces logiciels faites m'en part parce que
les tread la dessus j'en ai pas vu beaucoup sur le site


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,26202.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,55510.html
7
Bon en fait je viens d'essayer digital ear est bien cé pas terrible!!! la tonalite est plus ou moins bien restitué par contre rythmiquement cé n'importe quoi... est ce que j'ai mal configuré ?... bref si vous pouvez m'aider dans cette recherche (peut etre qu'il n'y a rien de valable en logiciel pour le moment? la restituion d'une voix est elle trop complexe ?..)
8
Bah oui c'est trop complexe, si tu veux que le programme ne fasse aucune erreur il faut utiliser un son beaucoup plus pur. Moi je n'ai pas de synthé midi(en général je compose directement avec un éditeur de partitions) et parfois ce que je fais c'est que j'utilise un vieux synthétiseur casio non-midi et je met l'instrument qui a le son le plus pur possible (genre je met la flute, avec ce synthé , le son a quasiment la même timbre/tonalité/style de son que le "BIP" d'une mire ... lol :) )
9
Ah oui, sinon, y'a Vocomidex, le super plug de reconstitution phonique. ça utilise les formants de ta voix. Tu peux chanter, à condition de mettre le métronome, même en faisant plusieurs sons (du genre "tala", "hum hum", "pshit"). Tu peux même chanter des pitch-bend, et ça gère la vélocité selon le volume auquel tu chantes.
Tu peux le brancher en insert sur n'importe quel VSTi et "chanjouer" en direct.

D'la balle j'vous dis :bravo:


10
Karéver, pour oim