Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence midi !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Latence midi !
Hello everybody !

Bon voilà ce ki m'arrive : quand je joue mes instrus vst avec mon clavier il y à 1 tps de latence d'environs 0.5 sec :furieux: et ça c'est pas cool du tout :((( !
Dans mon projet (cubasesx) je crée un piste midi avec 1 instru vst le tout sans effets audio et j'obtient ce résultat .
Conclusion celà ne vient pas de la puissance de calcul ( vst performance ne s'allume même pas!) ça doit être un réglage mais lequels ??
Rassurez moi que ce n'est pas normal sinon j'abandonne les vsti :clin: !

Merci pour vos réponses ... :bravo:
2
Dans le genre "petit détail qui a son importance", quelle carte son utilises-tu?
La latence dépend de trois paramètres : la puissance du processeur, la carte son utilisée et surtout le type de drivers (MME ou ASIO).

Cubase SX est prévu pour l'utilisation des pilotes ASIO. Si ta carte son le permet, installe-les car ce sont eux qui te permettront d'avoir une faible latence (jusqu'à 2 ms.).
:bravo:
Dans le cas contraire, (pilotes MME), tu ne pourras pas descendre plus bas que tes 500ms à moins de modifier la taille des buffers mais là, c'est la stabilité de ton système qui risque d'être affectée! :(((
3
Echo MIA j'utilise ! C bon ou mauvais ? :???:
4
Très bonne carte mais il faut que des les réglages de périphériques de SX tu choissises le driver ASIO de ta carte et non pas le driver multimédia qui doit être chargé par défaut...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
5
Va dans le menu peripheriques de cubase puis dans configuration des perifs et enfin dans VST multitracks. il faut que le pilote chargé soit le ASIO full duplex. sinon change le.
Ensuite tu choisis tableau de bord et tu devrais avoir acces au panneau de config de ta carte son. tu dois pouvoir régler la latence. N'essaie pas de descendre trop bas, ça rends le sys tème plus instable et ça sert pas à grand chose. Vers 10ms, t'es bon ...
6
Thanks'you very much !
Ok je teste vos conseils et je vous tient au courant ! :8)
7
Salut
j'avais ce problème il ya encore quelques semaines...
c'est quoi comme carte son ?

ça pourrait aider à cerner le prob
a plus
8
Oups scuse j'avais pas tout lu...

J'ai la même carte son donc...
installer le driver ASIO est un peu chiant, les menus dans Audio et Audio 2 ne sont pas tjs compréhensifs...