Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel ou materiel pour un bon son de guitare?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel ou materiel pour un bon son de guitare?
Salut,

j'ai l'intention d'investir sur un logiciel ou autres et je me demandais quel investissement (moins de 400 euros) serait interressant pour avoir un son "correct" de guitare. Ce que je veux faire, c'est ecrire des partitions ou des tablatures et les faire jouer par mon ordi. Pour l'instant, j'utilise Guitar Pro pour éditer des tablatures mais je n'ai que le son Midi de mon audigy et c'est pas terrible.
Ma config :

- Athlon XP 1600 +
- 256 Mo DDR
- Win XP
- Audigy
- DD 40 Go

J'espere une petite reponse. :((
2
Au fait, quand je dis 400 euros, c'est comme ca. Si c'est vraiment plus qu'il faut, n'hesitez pas a me le dire.

Une reponse svp, svp, svp, :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :oops:
3
Si je résume tu veux simplement des bons sons de guitares à affacter à tes données midi ?
Je connais pas trop les possibilités peut-être que Virtual Guitarist convient mais je n'en suis pas sur
4
Essaie Kontakt de NI
Il est fourni avec 5 CD de sample dont un entier de guitare (nylon, Electrique, 12 cordes...)
Rien qu'un son de guitare electrique fait près de 200 Mo !
Je ne suis pas guitariste, mais je trouve que pour du sample c'est pas dégueu.
En plus il te reste de l'agent pour autre chose 344 eur neuf (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-154028.html)
ou moins cher d'occase :clin:
Tu trouveras un bon essai ici : http://www.musicrun.com/tests_soft/kontakt/kontakt.php3
A+
5
Un tel logiciel remplace chaque note du fichier midi et la remplace par un son, c'est ca ? Dans ce cas que se passe-t-il lorsque je fais un effet de guitare grace a guitar pro ? Ma carte son est-elle adaptée a ce genre de logiciel ?
6
Il n'y a personne pour repondre a cette question????? :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(( :(( :(( :(( :(( :((
7
Salut Dulot !!

Effectivement les sons midis ne conviennent pas a tous les effets de jeu de guitare (et heuresement d ailleurs, sinon on n aurait plus de boulot lol :mdr: ), notamment pour les pulls-off, hammers, jeux en slide, etc.

Effectivement un logiciel comme kontakt ou virtual guitarist (tres bon d ailleurs) ne font que remplacer une instruction midi (soit une note) par un son echantillone, mais si tu retravailles un peu le tout (slides, etc.), le resultat peut etre bluffant :bravo:

Neanmoins, je persiste a dire qu a mon humble avis, la guitare reste un des instruments les plus difficiles a reproduire en midi a cause des nombreux effets de jeux et techniques employees ... mais bon la je m eloigne

Pour repondre a ta question, effectivement de mon cote je te conseillerai Virtual Guitarist ou Kontakt (+ polyvalent), et puis passer un peu de temps pour retraiter le tout (nuances de velocite, pitch, etc.) :P:
8
Bon, je serai plutôt d'avis qu'une guitare faite de manière totalement synthétique ne peut pas (pas encore?) égaler une vrai guitare (avec, pourquoi pas :clin: , un bon guitariste derrière).
Mais, pour poursuivre dans le réalisme, je te conseillerai, une fois ta piste VST transformée en audio, de lui appliquer un plug in comme Amplituble, qui simule différentes enceintes, amplis, etc...et qui peut réchauffer ton son (voir le distordre sérieusement :P: )
Mais je rappelle encore une fois que ceci s'apparente plus à du camouflage et ne fonctionnera pas sérieusement avec une guitare mise en avant...

tchô et bonne création

"You think it's the end, but it's just the beginning
Now you got what you want, do you want more?"

Saint Robert Marley des Caraîbes