Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin : arturia se met au MOOG !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugin : arturia se met au MOOG !
Page 6 du KEYBOARD de Décembre :
Une photo de ce qu'il semble être un moog virtuel monstrueux signé ARTURIA, avec cordons de patchage et tout et tout... Pratiquement pas d'infos, sinon que ce serait le plug le plus innovant de ces 2 dernières années...

Qui a des infos ????? :???: :???:
2
Keyboard de JANVIER sorry...
3
Zut, Arturia m'avait dit que c'était "top secret" et finalement tout le monde en parle :/
Bon, je sens qu'on va écrire une news sur le sujet !

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Venant d'arturia, ce serait assez magique, vu que la boîte n'a pas fait de trucs extraordinaires jusqu'à maintenant. :clin: Faut se méfier des effets d'annonce, surtout venant de keyboards :lol:

Le meilleur ému de moog, c'est de loin celui de creamware, qui fonctionne sur les cartes du même constructeur, malheureusement. ( minimax II ). Perso, il m'a bluffé, même si je connais pas bcp l'original, n'étant pas trop fan des minimoog.

Ah, et pour les plugs originaux, va voir du côté d'ohmforce ( le quadfrohmage www.ohmforce.com ), ou de rgcaudio ( www.rgcaudio.com, vient de sortir le zeta, qui a l'air assez monstrueux, faut que je teste plus en avant ).
5
Ça y est j'ai trouvé !!! :

"Arturia prépare une émulation du légendaire Moog 55

Après le succès remporté avec le logiciel Storm, l’éditeur francais Arturia prépare une émulation du célébrissime synthétiseur modulaire Moog 55. Conscient des difficultés liées à aliasing, Arturia a annoncé lors des rencontres Résonances à l’IRCAM en date du jeudi 17 octobre 2002 (à 16h30) un nouveau procédé révolutionnaire baptisé TAE.

Ce procédé permet de modéliser des oscillateurs sans aliasing. Non content de leur nouveau procédé, Arturia a également abordé, lors de cette annonce, d’autres techniques mises en œuvre dans ce logiciel qui ont permis d'atteindre d’excellents résultats : modélisation de l'instabilité des oscillateurs analogiques, modélisation des filtres 24 dB Moog, modélisation du soft-clipping.

Le but étant d’après Arturia de conquérir un marché du studio ”pro” toujours réticent à l’aspect virtuel du synthétiseur, d’ou une volonté certaine en terme de qualité. Nous avons pu entendre plusieurs exemples sonores et le rendu obtenu est fort prometteur, monsieur Bob Moog en personne parraine le projet.

En attendant plus d’info, Arturia a précisé que cette émulation devrait posséder 9 oscillateurs, 3 filtres et 2 LFO. On vous tiendra informé de l’évolution de ce synthétiseur virtuel ”made in France”, je vous invite à visiter régulièrement leur site.

Son prix devrait être fixé autour des 300 €, enfin, il sera compatible avec les applications suivantes : VST, DXi, MAS et RTAS. Quand à une date de sortie, Gilles Pommereuil (Arturia) nous a gentillement annoncé Janvier 2003. "

Tu l'as écouté psycom ? ça donne quoi ? On jette le minimax aux orties ? :lol:
6
Bah, faut voir ce que ça donne. A resonnance, j'ai justement vu le minimax.

Pour arturia, c'est vrai que c'est du 100% préjugés, basé sur storm, que je ne trouve pas génial. Je ne souhaite qu'une chose : être agréablement surpris !
7
Je veux pas m la pêter, :) mais je suis en train de beta tester la bête et c'est pas dégueu............ :bravo:
Non, je n'en dirais pas plus....................... :mdr:
8
T'en a trop dit !!!
Crache le morceau Counterfeit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça donne koi ce nouveau procédé "TAE" ????
9
Disons, que j'était pas trop fan de storm, (Because Orion platinum :clin: )
Mais la Arturia, me surprends agréablement.......
Si vous aimez le son de reaktor (uranus, junatik etc...) de l'ES2 EMagic, disons que vous serez pas depayser..........Le son est bon (je n'ai pas de moog donc je ne serais pas complètement affirmatif sur la fidélité de la modélisation....)
Mais bon c'est une version Beta donc quelques Crash, et je suis en train de découvrir l'engin ( je l'ai depuis mardi...) donc mon avis n'est pas définitif....(Mais pour l'instant ça roule :bravo: )
10
Ah, là, tu me donnes envie, tout à coup... Puis ce truc d'oscillo avec moins d'aliasing, j'attends de voir !