Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les effets temps réelle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les effets temps réelle
Bonjours a tous.
J'aurais juste une question simple et bete soyer indulgent avec moi car je suis un newbis.
j'ai un sampler s2000 et cherche a acquerir les 8sortie séparer + une carte audionumérique avec 8entrée et cubase VST xxx .
LA seul question que je me pose est est il possible d'ecouté les effets en temps reelle sans à avoir enregistré le pistes. Juste le fait que je n'ai pas le budget necessaire pour acheter des multieffet et une table de mixage.

Merci a tous
2
Je compte prendre delta1010 et j'ai un xp1800 sur carte mere nvidia je pense que ela me permettra d'avoir un resultat correcte
3
Si tu le dis... :??: bon amusement...
4
Salut,

C'est assez dur de traiter des pistes avec des effets en live, il faut avoir un PC puissant (processeur balèze et pas mal de RAM) et en plus une carte son avec des bons drivers. En fait le gros problème que tu va avoir c'est le délai entre le moment où le son rentre dans le PC et en ressort, il faut que le son passe par les convertisseurs de la carte son (d'où les bons drivers pour abaisser la latence), ensuite que effets traitent tout ça rapidement, si tu mets tes 8 pistes en même temps: bonjour la charge CPU (d'où le PC puissant), et enfin le son va retourner à la carte son pour se retrouver en analogique. Il faut que ce délai soit assez faible, t'arrivera pas à avoir 0ms mais faudrait pas non plus que ce soit 1s, auquel cas ça deviendrait ingérable. Ah, j'oubliais, il faut que ce traffic se fasse sans craquement...
C'est pas gagné!