Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE vsti pour les bass synthetiques?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LE vsti pour les bass synthetiques?
Et voila ma tout premiere participation au site.
le theme proposé est le suivant:
selon vous quelle est le vsti le plus adequate pour avoir des sons de bass synthétiques les plus saisissant. surtout dans les frequences les plus graves.
en fait je recherche des sons bien lineaires et bien pesant dans les tres basses frequences.
selon vous quel serait (par rapport a vos experiences), l instrument le plus adapté?
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila le mot !!!

wasp, c'est plutot les basses qui raclent, genre the beast effectivement :D: :bravo:
12
Ok c cool ya du mouvement ca fait plaisir

alors voila ce que j en pense.
je me suis beuaoup servi de tbl bassline de chez reFX mais justement je rencontre des probleme de droiture de signal ds les frequences graves.
synth one je l ai eu mais je n y ai pas prete attention. si eddebish (et d autres d ailleurs) disent que c est bien je vais retest.
en ce qui concerne reaktor j aimerais savoir de quel ensemble vous parler, et aussi de quel snapshot si il y a
quand aux vsti de rgc audioje vais me pencher sur la question, merci du conseil.
je ous propose a tous d organiser un petit truc...
pourquoi pas se mettre tous au travail et s'echanger des presets pour les sti de vos choix, pourquoi pas aussi de proposer aussi un preset d effet qui irait bien avec.
alors comme ca un quadruple falnger (frohmage c est bien ca), ca donne quelque chose d interessant sur les basse, c est tres bon a savoir, je vais tester.
une derniere chose pour eddebish. ce qui donne l'envergure de la basse que tu as aimé sur le morceau "comme un reve", c est tout simplement un delay assez long et fort, sur un modeste subtractor de reason. bref les delai sur la bass, contrairement a ce que l on peut penser, parfois ca donne des trucs vraimment pas mal. ca depend de l effet deep recherché.
bon voila, et si ca vous branche, tous a vos programmations de presets...
13
Ah oui, encore mieux 6 delays avec étages différents de filtre et disséminés dans la stéréo!!!
Mais alors là, y a plus que la basse!!!
14
Au fait eddebish, j espere que tu vas pas trop flipper sur le son du dernier morceau, mais bon j avais envie de te le faire ecouter. voila
je voulais dire que je trouve ca vraimment cool en fait les forums, parce que ya vraimment du mov et les gens sont vraimment prets a faire partager leurs experiences. merci a vous tous, et gardez ce bon esprit ca fait plaisir.
15
C le quad, ça, pas le frohmage.

Pour le son du subtractor, je crois que j'ai déjà bluffé une fois edd, non, si mes souvenirs sont bons ?
16
Carrement 6 delay. tu veux sans doute parler de l effet de chez ohmforce "ohmboyz". alors la ca commence vraimment a devenir interessant. le coup des delay avec filtres differents repartis ds la stereo, pas mal. quelle creativite :8O:
17
Niko> j'adore tes rythmiques!!! ta musique est très enivrante, même si parfois c'est un peu jeu vidéo( :D: ), j suis bien transporté là, comme un rêve quoi....
18
Bon, il est dispo ou, ce son ? Comme celui de jazzy, d'ailleurs, jamais entendu non plus...
19
Eddebish>la tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir ce que tu viens d ecrire, c est un tres beau compliment (surtout le therme transporte). et pour le cote jeux video je vois ce que tu veux dire et ca ne me vexe pas du tout. ce genre de remarque c est tres bon pour la suite du travail. merci ton interet :D:
20
Eh eh faut lui demander.
les sons de synth me dérange, mais le reste :aime: !
Avec une ptite voix, des grattes crunchy-bluesy-slidee reverberée-delayfiée-multi-filtrées-whawhaifiées, et des montées de VRAIES cordes!!!
La ca serait...très bon. a mon gout quoi.
:D: