Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres instruments virtuels

LE vsti pour les bass synthetiques?

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LE vsti pour les bass synthetiques?
Et voila ma tout premiere participation au site.
le theme proposé est le suivant:
selon vous quelle est le vsti le plus adequate pour avoir des sons de bass synthétiques les plus saisissant. surtout dans les frequences les plus graves.
en fait je recherche des sons bien lineaires et bien pesant dans les tres basses frequences.
selon vous quel serait (par rapport a vos experiences), l instrument le plus adapté?
2
Hey!!!!
Bon g pas écouté le 2eme morceau, j'm'y met là!!
Alors:-pro 52
- reaktor
.....
Il existe un freeware très très convaincant!!!
Ca s'appelle synth1 vst, et c'est bien!!! :aime:
a plus tard
tcho

eddebish
3
Triangle, gratos -> http://www.rgcaudio.com
4
Triangle---> bof bof, j'aime moins que synth1....moins gros je trouve...
5
Argh..... T'avais de la merde dans les oreilles, à ce moment là ? :mdr:

Non, alors là, comparer synth1 et le triangle, c'est comme comparer andre rieu à menuhin, et encore, c'est méchant pour le triangle, la comparaison. Les trucs de rgcaudio sont de loin les synthés au meilleur son. Même reaktor ne lui arrive pas à la cheville, pour les trucs comparables.
6
Arggggh t'es sur?
Triangle II avec tous ces effets integrés très moyens là???
Hum hum....j'avais vraiment l'impression que ca sonnait petit!!!
M'en vais verifier tout ca, tu as l'air bien sur de toi.... :x:

En tout cas le triangle: il pue!
7
Oh, oui, j'en suis sûr. Ces syntéhs sont des merveilles. Le square et le pentagon sont mieux, mais putain, pour un truc gratos, le triangle est vraiment bon.

Avec un frohmage au cul, ça demenage !
8
Et le synth1??
Tu le trouves naze....j'ai trouvé une bank de preset qu'un mec a programmé, j'sais plus ou....mais là je pense que tu changerai d'avis. De toute facon, je ne programme pas de sons trop complexe donc, m'en fous un peu!!! c que j'aime c'est de bonnes modelisation de vco!!!
Après, c'est plugs!!!
Et c'est vrai que les ohmforce(c'est bien ca le nom???), restent la référence!!!!
( :aime: gros son :aime: )
9
Un tres bon ingredient de base
c'est reFX The BassLine, certes tu disposes
de peu de reglage, encore que... mais il est diablement
efficace directement, libre ensuite d'y mettre des effets

et Junglist, de je sais plus qui, est encore plus profond
mais de prise en main moins rapide donc pas forcement mieux

reFX - TBL
Junglist
Image-Line Wasp, est aussi tres interressant
mais dans un esprit quand même moins profond
plus orienté basse "granuleuse"

@@++
10
Refx The beast---> 303 qui raclet bien!!! mais malheur y a pas de glide/porta!!!!!
cosmogirl---> ah non merde c est pas pour les basses ca....
11
Voila le mot !!!

wasp, c'est plutot les basses qui raclent, genre the beast effectivement :D: :bravo:
12
Ok c cool ya du mouvement ca fait plaisir

alors voila ce que j en pense.
je me suis beuaoup servi de tbl bassline de chez reFX mais justement je rencontre des probleme de droiture de signal ds les frequences graves.
synth one je l ai eu mais je n y ai pas prete attention. si eddebish (et d autres d ailleurs) disent que c est bien je vais retest.
en ce qui concerne reaktor j aimerais savoir de quel ensemble vous parler, et aussi de quel snapshot si il y a
quand aux vsti de rgc audioje vais me pencher sur la question, merci du conseil.
je ous propose a tous d organiser un petit truc...
pourquoi pas se mettre tous au travail et s'echanger des presets pour les sti de vos choix, pourquoi pas aussi de proposer aussi un preset d effet qui irait bien avec.
alors comme ca un quadruple falnger (frohmage c est bien ca), ca donne quelque chose d interessant sur les basse, c est tres bon a savoir, je vais tester.
une derniere chose pour eddebish. ce qui donne l'envergure de la basse que tu as aimé sur le morceau "comme un reve", c est tout simplement un delay assez long et fort, sur un modeste subtractor de reason. bref les delai sur la bass, contrairement a ce que l on peut penser, parfois ca donne des trucs vraimment pas mal. ca depend de l effet deep recherché.
bon voila, et si ca vous branche, tous a vos programmations de presets...
13
Ah oui, encore mieux 6 delays avec étages différents de filtre et disséminés dans la stéréo!!!
Mais alors là, y a plus que la basse!!!
14
Au fait eddebish, j espere que tu vas pas trop flipper sur le son du dernier morceau, mais bon j avais envie de te le faire ecouter. voila
je voulais dire que je trouve ca vraimment cool en fait les forums, parce que ya vraimment du mov et les gens sont vraimment prets a faire partager leurs experiences. merci a vous tous, et gardez ce bon esprit ca fait plaisir.
15
C le quad, ça, pas le frohmage.

Pour le son du subtractor, je crois que j'ai déjà bluffé une fois edd, non, si mes souvenirs sont bons ?
16
Carrement 6 delay. tu veux sans doute parler de l effet de chez ohmforce "ohmboyz". alors la ca commence vraimment a devenir interessant. le coup des delay avec filtres differents repartis ds la stereo, pas mal. quelle creativite :8O:
17
Niko> j'adore tes rythmiques!!! ta musique est très enivrante, même si parfois c'est un peu jeu vidéo( :D: ), j suis bien transporté là, comme un rêve quoi....
18
Bon, il est dispo ou, ce son ? Comme celui de jazzy, d'ailleurs, jamais entendu non plus...
19
Eddebish>la tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir ce que tu viens d ecrire, c est un tres beau compliment (surtout le therme transporte). et pour le cote jeux video je vois ce que tu veux dire et ca ne me vexe pas du tout. ce genre de remarque c est tres bon pour la suite du travail. merci ton interet :D:
20
Eh eh faut lui demander.
les sons de synth me dérange, mais le reste :aime: !
Avec une ptite voix, des grattes crunchy-bluesy-slidee reverberée-delayfiée-multi-filtrées-whawhaifiées, et des montées de VRAIES cordes!!!
La ca serait...très bon. a mon gout quoi.
:D:
21
Bon là j'ecoutes goldfrapp, on a du boulot quaaaaand même!!! :oo:
Mais j fais toujours ca pour me remettre les idées en place, un morceau of mine (ou d'autres prods "amateurs" si j puis dire) puis un morceau référence de chez Réference!
Jusqu'au jour ou la balance sera droite!!! Et là.....allaluiaaaa. :oops:
22
Bon c vrai le des synth c pas vraimment la grande classe, mais ca ne demande qu a etre exporte en midi et rejoué par un vsti qui claque plus.

Avec une ptite voix, des grattes crunchy-bluesy-slidee reverberée-delayfiée-multi-filtrées-whawhaifiées, et des montées de VRAIES cordes!!!

t inquiete je comprend bien ce que tu veux dire, et c rai que ce serait pas mal du tout. encore des bonne idees. decidement c est un festival!!!
au fait gabou je vais t envoyer un mail pour te donner le lien. je te le met pas sur le forum car j ai pas trop envie de le faire partager a tout le monde pour l instant. plus tard surement. donc je compte sur toi pour le laisser tranquillemnt sur ton disque dur, merci d avance :D:
23
Trop tard, je l'ai pris pour moi et envoyé à Pascal Negre. A moi la fortune, les groupies et la coke !
24
Gabou---> ta douce ironie tourne au cynisme parfois.... :???:
25
Niko---> je reconnais un sample sur Qei, l'espece de nappe derriere qui tourne en stéréo, j l avais utilisé une fois!!! yes!!!
J'aime pas trop le synth bass a la moog, et le beat j suis pas fan non plus. ainsi que les claps.
Par contre le reste, ca le fait, mais c'est peut etre trop lounge music....enfin ca me plait bien quand même.