Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ca marche ?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ca marche ?
J'aimerez savoir si il etais possible avec un clavier maitre de piloter les instrument VST via le midi in de l'ordinateur si c'est possible comment fais t'on ?
merci d'avance

Refuse to keep silent
xerav
2
Tu as une réponse complète ici :

https://www.espace-cubase.org/appvstifb1.htm

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
Super oui c bien expliker mais c pas ce que je recherche dise pas comment branché un clavier pour piloter son instrument ca commence a me rendre fou cette histoire jai tout essayé et ca veu pas :( jai du oublé kelkechose please help mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
4
Pour le faire en live il te faut une carte a tres faible latence, tu branche ton clavier au midi in de ton interface midi et tu te mets sur une piste audio instrument, normalement si tes drivers midi st bien config ca roule tout seul
5
Tu as bien une interface MIdi ?

Si oui, il te faut deux câbles Midi, un qui ira de la prise Out de ton interfac vers la prise In de ton clavier et un autre ira de la prise IN vers la prise Out.

Ensuite deux possibilités :

1 - utiliser un sequencer qui hébergera des instruments virutels
2 - utiliser des instruments virtuels en mode "stand alone", autonome si tu préfères. Tous ne ne permettent pas.

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
6
Jai une carte son terratec EWX 24/96
7
Connais pas. Elle a des E/S MIdi ?

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
8
Bas elle a un truc pour brancher un joystick jai brancher une prise avec deux prise midi ,oui je pense kelle a des entrées midi puisque je les voix dans cubase :oo: je comprend pas trop je doi me mettre sur une piste midi ou audio ??
9
Ah ouais, quand même :)

Tu as les deux manuels de Cubase, le prise en main et le détaillé ? Tu peux pas y arriver sans. Ce que tu cherches se trouve dans les toutes premières pages du manuel prise en main...

De plus, le lien que je t'ai donné explique comment utiliser un VSTi mais tu me parlais de pas utiliser de sequencer et maintenant tu me parles de Cubase, je ne te suis plus...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
10
Je veu juste piloter neon avec mon clavier maitre voila ce que je veu faire c tous
merci d avance