réactions à la news Le son de Depeche Mode dans un plug-in
- 35 réponses
- 18 participants
- 3 715 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2017 à 13:33:42Le son de Depeche Mode dans un plug-in
C’est LoopLoft qui a eu cette idée et a pour cela échantillonné différents instruments pour créer Modalities.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 09/05/2017 à 21:14:52
Haha
Le meilleur moyen est de contacter des remixeurs ou personnes ayant travaillé plus ou moins proche avec DM.
Je l'ai fait et ça marche
Le meilleur moyen est de contacter des remixeurs ou personnes ayant travaillé plus ou moins proche avec DM.
Je l'ai fait et ça marche
Anonyme
12 Posté le 09/05/2017 à 22:45:44
Citation :
L'intérêt est de tenter de retrouver le grain et le son par soi-même en expérimentant des techniques genre inversion de phase d'un cannal, coupures de spectres, etc...
C'est ce que je fais, et j'ai bien plus que 160 sons, qui sont originaux, eux :
Ca a l'air (désolé pour le mot) chiant. Personnellement j'ai pas forcément envie de passer 3 jours à bidouiller un son pour reproduire quelque chose d'approchant d'un des nombreux son de synthés de DM... Et l'idée c'est pas de produire des sons originaux eux... mais de reproduire ceux des chansons de DM.
Je ne vois pas non plus en quoi contacter un remixeur, producteur ou même DM eux mêmes me donnerait une banque de son que je pourrait exploiter en plug-in VST.
Par ailleurs la créativité sur la matière sonore, le sound design est un aspect possible, mais il est possible d'être créatif avec des sons déjà entendus (ex piano/guitare/batterie, ça peut déjà mener très loin). Personnellement ça me ferait plaisir d'essayer de jouer les morceaux de DM sans aucune ambition créative, comme l'a mentionné Will Zégal.
Anonyme
3794
13 Posté le 09/05/2017 à 23:24:49
Je trouve ça génial ! Tout le monde ne veut pas s'emmerder à recréer tel ou tel son !!!!! Certains veulent directement tel ou tel son !!! Il y a les musiciens ET les sound designers, ce sont deux choses BIEN distinctes !!!!
J'espère trouver dans le futur d'autres VST ciblant des styles ou même groupes en particulier !! Tout comme des banques de presets pour mes synthés hard... Des banques classées par artistes, époques etc.... Je kifferais avoir comme une encyclopédie sonore via des VST et banques de presets !!!!
J'espère trouver dans le futur d'autres VST ciblant des styles ou même groupes en particulier !! Tout comme des banques de presets pour mes synthés hard... Des banques classées par artistes, époques etc.... Je kifferais avoir comme une encyclopédie sonore via des VST et banques de presets !!!!
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/05/2017 à 23:41:40
x
Hors sujet :Citation :L'intérêt est de tenter de retrouver le grain et le son par soi-même en expérimentant des techniques genre inversion de phase d'un cannal, coupures de spectres, etc...
La plupart des musiciens dont je parlais ne savent même pas ce que ça veut dire.
Certains ne savent même pas ce qu'est une enveloppe (à part pour le courrier).
lcarre10
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 09/05/2017 à 23:48:57
Je passe mon chemin. L'idée est sympa mais je n'ai pas trouvé les démos extraordinaires....
Anonyme
3794
16 Posté le 09/05/2017 à 23:56:50
Citation de Will :
Certains ne savent même pas ce qu'est une enveloppe (à part pour le courrier).
HAHAHA mais c'est clair !!!!!!
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 10/05/2017 à 04:46:38
Citation :
Je ne trouve pas les sons intéressants.
Pour le reste, je ne comprends pas votre acharnement, ni les allusions à UVI ou au prix des machines (quelles machines ?) ou Komplete (qui s'écrit pas Komplète et coûte de 200 à 1200€) ? A 29$, quelqu'un qui voudrait des sons pouvant faire penser à Depech Mode, pourquoi pas. Même si je trouve qu'ils ne sont pas réussit et loin de la qualité de ceux qu'ils sont censés imiter.
Alors , je vais en profité pour répondre :
UVI propose des banques de sons inutilisables en temps que tel , si vous pouvez utilisé tel quel en production , bravo , moi pas ou plutôt plus du tout . Du PCM est et reste du PCM , c 'est "bien " pour Darklight IIx , mais cela reste la bibliothèque de base du Fairlight CMI II . Depeche Mode , comme tous le monde à l ' époque sortaient du studio pour enregistré des sons " naturels " et les utilisaient , je renvois à some great reward et black celebration entre autre .
Pour continué à parlé de VST , cette fois productif : Komplète permet avec FM8 , Massive e faire du sound design , c 'est la brique de base du home studiste .
Le hardware : si on veux du simili DM , période Alan Wilder : le JX 03 , le JU 06 de Roland ... le Volca FM de Korg , le Blofeld de Waldorf sont disponibles peu ou prou à pas cher . Si quelqu ' un est vraiment fan , il étudiera sérieusement le travail d ' Alan Wilder pour le sound design .
Ce truc est une fumisterie .
[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 07:23:16 ]
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 10/05/2017 à 06:32:50
je pense pour ma pars qu une banque de samples des annees " construction time again" "some great reward" " black celebration" n aurrais plus interressè.....
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 10/05/2017 à 06:53:23
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux exprimé ...
- < Liste des sujets
- Charte