Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia iSpark
Photos
1/6
Arturia iSpark

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 9 € TTC

réactions à la news L'Arturia Spark désormais en appli sur l'iPad

• 29 réponses
  • 20 participants
  • 5 402 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion L'Arturia Spark désormais en appli sur l'iPad
Arturia a lancé aujourd’hui sur l’AppStore la version virtuelle de sa station de beat making Spark pour l’iPad.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche sur Ipad Mini 2 qui est a 300 balles et la taille de l'écran est suffisant ;)

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:21:38 ]

12
Fonctionne bien sur IPad mini 4 avec le contrôleur SparkLE.
Par contre petit bug (en espérant de "jeunesse" qu'une MAJ future pourra corriger) à l'exportation audio...Il faut que je refasse des essais sans autres Apps d'ouvertes (3 Apps ouvertes au moment de cet export).
Mais où sont passées toutes les BAR (les indispensables TR ne sont pas là...)?
Il me semble qu'il n'y a que des samples (pas de synthèse TAE), ceci expliquerait l'absence des émulations de certaines BAR, en espérant également que cela sera implémenté dans de futures MAJ.
Conclusion perso: bonne App, sonne très bien (comme tout ce qui sort chez Arturia) mais limitée par rapport à la version ordinateur.
Bonus: on peut importer ses propres samples en copier-coller.
13
Citation de MisterGaga :
64 bit only... Pas compatible avec l'ipad 4. Un appareil qui a 3 ans deja obsolete, madre de dios! Je me sens largué.. Je m'en passerai alors, fichtre!

Alors que la ßeta tourne correctement sur mon iPad 4 … Mais sur l'AppStore, une appli compilée pour l'iPad 4 est aussi compatible iPad 3 qui lui, pose des problèmes de latence. De plus, pour une appli son qui bosse avec beaucoup de samples traités en même temps, le 64 bits devient indispensable.

How far can too far go …

14
j'a i fait une petite video avec le Link d'ableton, je fera d'autre videos dans le weekend, le combo Ipad + SparkLE est vraiment super

Christophe

smaolab.org 

15
Bonjour Seb d'arturia, merci de ta réponse.
je comprend bien sûr le problème... j'étais un peu énervé sur le moment, parce que j'attendais cette appli depuis trois ans. j'ai le contrôleur depuis sa sortie, et je me doutais bien qu'une version appli sortirai des tuyaux un jour. tellement pratique... bon ben j'attendrai de pouvoir me payer un nouvel ipad... merci quand même. et une version lite, sans synthese modulaire, juste sample genre "spark sampler" ?
16
Hello,
Pourquoi pas, mais pas dans les temps à venir. Ca serait un énorme travail sur le moteur de iSpark pour en alléger la partie instruments. Et on perdrait la compatibilité avec Spark 2 par la même occasion.
17
Que peut-on faire avec ispark que l'on ne peut pas avec beatmaker 2 si ce n'est que repayer ?:8O:
18
Vraiment fun, ça a été l'occasion de (re)découvrir l'instrument Spark. J'ai ce dernier en version desktop et je n'ai par contre pas saisie comment on fait la liaison entre les deux "mondes" (enfin, j'ai lu rapidement le mode d'emploi, très rapidement^^). On est obligé de passer par itunes ? Une possibilité de synchro Wifi comme sur l'appli Touch OSC (où on synchronise les modèles de contrôleurs entre le logiciel d'édition et l'appli par Wifi) n'est pas possible ?

Pour melooman, dsl je ne connais pas beatmaker 2 (qui me semble être une appli / séquenceur). Je connais Caustic sur tablette (Android) qui me semble proche de beatmaker (enfin, d'après les captures d'écran...) et l'appli Spark n'est pas "concurrente". On est avec Spark sur un instrument de création de boucle / rythmique. Je ne suis pas expert en la matière mais on trouve vite ses marques pour s'amuser avec une orientation "live" (bon, dans mon cas, c'est du "live" dans mon salon^^).

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 22:04:49 ]

19
Chouette, et y'a moyen d'importer ses propres samples/kits ou pas ?
20
Pinniouf, MaxLIK,
Pour synchroniser, il faut passer par iTunes. Il n'y a pas de communication des paramètres des deux.
Par contre, il sera possible d'importer/exporter ses kits entre iSpark et Spark 2. On est en train de valider une version de Spark 2 qui permet la communication entre les deux.

On peut importer ses samples depuis Pasteboard, AudioCopyPaste, iTunes, ou en enregistrant directement au sein de l'application.