Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news L'Arturia Spark désormais en appli sur l'iPad

• 29 réponses
  • 20 participants
  • 5 546 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion L'Arturia Spark désormais en appli sur l'iPad
Arturia a lancé aujourd’hui sur l’AppStore la version virtuelle de sa station de beat making Spark pour l’iPad.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Pour le fun, 9€ la version iPad et le Spark 2 pour computer 162€.
Je trouve la différence juste marrante.
4
En fait on peut s'en servir comme contrôleur de Spark dans Ableton Live?
Si on a Pro tools c'est guez' comme dirait Serge Aurier. :non:
5
64 bit only... Pas compatible avec l'ipad 4. Un appareil qui a 3 ans deja obsolete, madre de dios! Je me sens largué.. Je m'en passerai alors, fichtre!
6
En espérant que l'appli Ipad soit plus stable que celle sur ordi...
7
Pas mal mais il manque la section modulaire . Bon ça explique la différence de prix
8
Vraiment excellent ! L ergonomie tactile est top, le son est excellent et le prix est dérisoire. J ai la V collection donc je vais tester en mode contrôleur ça peut être très bon ça!
9
incompatible avec l'ipad 3, Arturia, j'aime ce que vous faites mais là c'est un scandale ! j'espère que vous allez y remédier... http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif nan mais serieux... ça m'énerve, surtout que la plupart des zicos n'ont pas des tout nouveaux ipads mini je sais pas quoi, ils ont pas de sous. Même stratégiquement c'est mal pensée cette histoire.
10
Citation de captain :
incompatible avec l'ipad 3, Arturia, j'aime ce que vous faites mais là c'est un scandale ! j'espère que vous allez y remédier... http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif nan mais serieux... ça m'énerve, surtout que la plupart des zicos n'ont pas des tout nouveaux ipads mini je sais pas quoi, ils ont pas de sous. Même stratégiquement c'est mal pensée cette histoire.

Bonjour Captain Kam 1,

On a tout fait pour passer sur iPad 3. Même en optimisant le code à fond, il y avait des coupures audio.

Il faut voir que iSpark et Spark sont compatibles. Cela veut dire que les moteurs sont quasiment identiques. Au moins, ils sonnent pareil. Spark est assez gourmand en performances car il y a un moteur de synthèse modulaire dans chaque instrument, par conséquent c'est pareil pour iSpark.

Stratégiquement, on a tout intérêt à tourner sur autant de modèles iPad possibles. On a malheureusement du limiter.

Seb
11
Ca marche sur Ipad Mini 2 qui est a 300 balles et la taille de l'écran est suffisant ;)

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:21:38 ]

12
Fonctionne bien sur IPad mini 4 avec le contrôleur SparkLE.
Par contre petit bug (en espérant de "jeunesse" qu'une MAJ future pourra corriger) à l'exportation audio...Il faut que je refasse des essais sans autres Apps d'ouvertes (3 Apps ouvertes au moment de cet export).
Mais où sont passées toutes les BAR (les indispensables TR ne sont pas là...)?
Il me semble qu'il n'y a que des samples (pas de synthèse TAE), ceci expliquerait l'absence des émulations de certaines BAR, en espérant également que cela sera implémenté dans de futures MAJ.
Conclusion perso: bonne App, sonne très bien (comme tout ce qui sort chez Arturia) mais limitée par rapport à la version ordinateur.
Bonus: on peut importer ses propres samples en copier-coller.
13
Citation de MisterGaga :
64 bit only... Pas compatible avec l'ipad 4. Un appareil qui a 3 ans deja obsolete, madre de dios! Je me sens largué.. Je m'en passerai alors, fichtre!

Alors que la ßeta tourne correctement sur mon iPad 4 … Mais sur l'AppStore, une appli compilée pour l'iPad 4 est aussi compatible iPad 3 qui lui, pose des problèmes de latence. De plus, pour une appli son qui bosse avec beaucoup de samples traités en même temps, le 64 bits devient indispensable.

How far can too far go …

14
j'a i fait une petite video avec le Link d'ableton, je fera d'autre videos dans le weekend, le combo Ipad + SparkLE est vraiment super

Christophe

smaolab.org 

15
Bonjour Seb d'arturia, merci de ta réponse.
je comprend bien sûr le problème... j'étais un peu énervé sur le moment, parce que j'attendais cette appli depuis trois ans. j'ai le contrôleur depuis sa sortie, et je me doutais bien qu'une version appli sortirai des tuyaux un jour. tellement pratique... bon ben j'attendrai de pouvoir me payer un nouvel ipad... merci quand même. et une version lite, sans synthese modulaire, juste sample genre "spark sampler" ?
16
Hello,
Pourquoi pas, mais pas dans les temps à venir. Ca serait un énorme travail sur le moteur de iSpark pour en alléger la partie instruments. Et on perdrait la compatibilité avec Spark 2 par la même occasion.
17
Que peut-on faire avec ispark que l'on ne peut pas avec beatmaker 2 si ce n'est que repayer ?:8O:
18
Vraiment fun, ça a été l'occasion de (re)découvrir l'instrument Spark. J'ai ce dernier en version desktop et je n'ai par contre pas saisie comment on fait la liaison entre les deux "mondes" (enfin, j'ai lu rapidement le mode d'emploi, très rapidement^^). On est obligé de passer par itunes ? Une possibilité de synchro Wifi comme sur l'appli Touch OSC (où on synchronise les modèles de contrôleurs entre le logiciel d'édition et l'appli par Wifi) n'est pas possible ?

Pour melooman, dsl je ne connais pas beatmaker 2 (qui me semble être une appli / séquenceur). Je connais Caustic sur tablette (Android) qui me semble proche de beatmaker (enfin, d'après les captures d'écran...) et l'appli Spark n'est pas "concurrente". On est avec Spark sur un instrument de création de boucle / rythmique. Je ne suis pas expert en la matière mais on trouve vite ses marques pour s'amuser avec une orientation "live" (bon, dans mon cas, c'est du "live" dans mon salon^^).

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 22:04:49 ]

19
Chouette, et y'a moyen d'importer ses propres samples/kits ou pas ?
20
Pinniouf, MaxLIK,
Pour synchroniser, il faut passer par iTunes. Il n'y a pas de communication des paramètres des deux.
Par contre, il sera possible d'importer/exporter ses kits entre iSpark et Spark 2. On est en train de valider une version de Spark 2 qui permet la communication entre les deux.

On peut importer ses samples depuis Pasteboard, AudioCopyPaste, iTunes, ou en enregistrant directement au sein de l'application.

21
Bonjour,
je viens d'essayer ce Ispark sur mon Ipad air, ça fonctionne très bien et je suis très content de cette application, cependant je lorgne désormais sur le contrôleur Spark LE pour le piloter mais n'utilisant pas d'ordi pour la zic, est-ce possible tout de même que ces deux appareils fonctionnent bien ensemble? Quid de la question audio, car une fois le Spar LE connecté à l'ipad par le kit de connexion, le son sort toujours par le haut-parleur de l'ipad, donc dois-je utiliser en plus une interface midi/audio?
22
Très bonne groovebox virtuelle...en revanche si arturia pouvait dans une futur mise à jour intégré un clavier "intelligent " avec différentes gammes pour les éléments mélodiques ainsi que la possibilité de changer le screen de l'app ou de la proposé en black
( je sais qu'il s'efforce de retranscrire le programme au plus proche de l'hardware mais c'est aussi l'avantage du virtuel car on peut assez facilement modifier ce genre de chose ) car pour un écran rétro éclairé à la longue le blanc c'est pas génial pour le confort visuel...
Sinon merci arturia de nous proposer des apps de cette qualité ;)

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:55:07 ]

23
En revanche j'arrive pas a synchronisé mon OP-1 sur ISpark. Je trouve bien mon OP-1 en périphérique je lui "send la clock" . L'OP-1 est bien sur sync mais pas synchro quand je lance (iSpark est synchro en link sur ableton)
24
Bonjour,

Petite question:
Est-ce que les expansion pack de spark 2 sont telechargeable via le in app store de ispark?

Merci
25
Est-ce que c'est possible également d'envoyer du midi out dans ableton pour sequencer un drum rack par exemple ?