réactions à la news Korg iMS-20, le synthé de légende sur iPad
- 58 réponses
- 30 participants
- 18 457 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kingkooldave
si c'est du meme genre que le clone vst ms20 de la serie "korg legacy", c'est vraiment cool....
par contre, ça ne satisfera jamais les puristes du hardware !!!
_Cobi_
En tout cas ils vendent ca moins cher que la l'appli korg DS 10 sur nintendo DS, mais bon, encore faut il pouvoir s'acheter un IPAD
Mekanik Zain
Citation de deb76 :
A ce jour, c'est le meilleur synthé sur l'Ipad, il n'y a pas photo.
D'après toi, c'est encore meilleur que le Moog Filtatron ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 19:52:59 ]
deb76
Citation de Mekanik Zain :
D'après toi, c'est encore meilleur que le Moog Filtatron ?
C'est différent. J'aime bien le Moog Filatron mais qui est porté en natif sur l'Iphone. Sur l'Ipad, sur le plan du graphisme on sent la différence. Et puis, je le mettrais plutôt dans un registre d'effets et de sampleur. Alors que l'IMS20 est totalement un synthé virtuel à part entière. Avec la création de patchs. Mais autant que tu te fasses une idée du son par toi-même.
Ici, une vidéo video (qui n'est pas de moi) permettant de découvrir l'interface, un Mp3 avec la demo de présentation
qu'on découvre en ouvrant l'iMs20, et puis des sons de ma première découverte hier, d'un premier
patch, disons gentillet, et d'un second, vraisemblablement plus difficile à l'écoute mais je voulais voir pour cette première découverte ce qu'on pouvait extirper de cette émulation.
Ceci étant, soyez indulgent, cela fait des années que je n'avais pas patché à partir d'un MS20...
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 20:12:51 ]
petit professeur
Bon et l'ESP alors?? On peut traiter de l'audio avec, comme avec le VSTi ??
Hors sujet :
Spookyman : merci
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 20:28:45 ]
petit professeur
Bon j'ai ma réponse, c'est oui !!! ON peut utiliser une entrée externe !!! source :
https://www.korguser.net/ims20/html/help/en/synth.html#effect
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
synoptik
Citation :
midi core ? c'est quoi ?
Pour résumer , c'est le fait de pouvoir contrôler en midi via le connecteur dock (ou en usb avec le kit camera) en natif une machine , synthé , vst etc ... depuis l'ipad tout comme osx .
Visiblement ça marche en beta avec de petites interfaces midi .
Un article pour plus de détail ...
http://createdigitalmusic.com/2010/11/on-ipad-midi/#more-14558
deb76
Citation de synoptik :
Pour résumer , c'est le fait de pouvoir contrôler en midi via le connecteur dock (ou en usb avec le kit camera) en natif une machine , synthé , vst etc ... depuis l'ipad tout comme osx .
Perso, je ferai peut-être quelques contrôles avec le midi mais ce que je retiens de cette application, son côté modulaire, de pouvoir patcher et de faire évoluer des textures sonores. Ca je trouve que c'est vraiment sympa.
Wskorg
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 21:47:21 ]
synoptik
- < Liste des sujets
- Charte