réactions à la news L'appli Samplr pour iPad mise à jour à la version 1.4
- 29 réponses
- 11 participants
- 1 427 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2020 à 10:48:33L'appli Samplr pour iPad mise à jour à la version 1.4
Voilà six ans que l’on avait plus entendu parler de Samplr, Marcos Alonso ne l’avait pourtant pas abandonnée et vient de la mettre à jour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SawSine
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/02/2020 à 19:26:27
Pour moi c'est une des meilleures app pour la musique.
Je l'adore.
Bien content pour la mise à jour.
Je l'adore.
Bien content pour la mise à jour.
SawSine
Anonyme
228
12 Posté le 05/02/2020 à 23:00:09
J avais complétement oublié cette app que j avais acheté aussi (moins de 10e de tête),n ayant plus d ipad depuis un bon moment.
Du coup j aurai été content de la voir portée sur Android,mais faut pas rêver
Anonyme
624
13 Posté le 05/02/2020 à 23:43:05
Citation :
La seule inquiétude, c'est que le développeur s'en désintéresse
Inquiétude que je partage. Mais les apps sont plutôt stables et s’il n’y a plus de mise à jour de l’app, il est plus sage de ne plus mettre à jour le système pour ne pas se retrouver avec un système qui n’accepte plus l’app. C’est tout le problème des softs...mettre à jour ou pas? telle est la question...
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 06/02/2020 à 09:46:14
Citation de dvd_m :
J avais complétement oublié cette app que j avais acheté aussi (moins de 10e de tête),n ayant plus d ipad depuis un bon moment.
Porté sur windows ou linux j'y met un billet de 100€ les yeux fermés... malheureusement le bonhomme bosse chez apple maintenant, et donc, bha, ça n'arrivera pas...
Kid_1604
1450
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/02/2020 à 12:09:07
Impossible pour Android, car il y a toujours des soucis de latence audio inhérents à l'architecture même d'Android. Je crois que quelques constructeurs arrivent à passer outre dans le haut de gamme (Samsung de mémoire ?), mais ce n'est pas assez pour intéresser les développeurs...
Et 20ms de latence c'est ingérable pour faire de la musique correctement.
Pour le reste, cette app est entièrement basée sur la manipulation tactile à plusieurs doigts, ça ne ferait aucun sens de la porter sur PC.
Pour le reste, cette app est entièrement basée sur la manipulation tactile à plusieurs doigts, ça ne ferait aucun sens de la porter sur PC.
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 06/02/2020 à 13:14:26
x
Hors sujet :Citation de Kid_1604 :Impossible pour Android, car il y a toujours des soucis de latence audio inhérents à l'architecture même d'Android. Je crois que quelques constructeurs arrivent à passer outre dans le haut de gamme (Samsung de mémoire ?), mais ce n'est pas assez pour intéresser les développeurs...
Heuuu... on est en 2020 hein, il existe ddonc des pc portables tactile depuis plus de 20 ans... (persso, ça fait bien 10 ans que je suis sur du tactile windows, 3 pc deja...) faut penser a mettre a jour son minitel hein !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/02/2020 à 14:24:20
x
Hors sujet :Mouais c est une niche , car comment expliques tu qu il y a si peu de softs tactiles sur pc , a part bitwig? La majorité des gens sont encore avec ce que tu appelles des Minitels
Thom'
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 06/02/2020 à 14:51:05
x
Hors sujet :Citation de THOMAS :xHors sujet :Mouais c est une niche , car comment expliques tu qu il y a si peu de softs tactiles sur pc , a part bitwig? La majorité des gens sont encore avec ce que tu appelles des Minitels
C'est exactement le même probleme que sur linux cad: les developpeurs pros attendent qu'il y ai des clients et les clients attendent qu'il y ai des soft... et pendant ce temps apple raffle la mise et convertis toujours plus de primo MAOiste + ceux qui en ont marre du mulot et qui cherchent un retour au "manip hardware tout en gardant les avantages du soft" et le tout canibalise petit a petit mais inlassablement le marché des DAW PC/MACOS ce qui conforte encore plus les dev de ne pas prendre de risques...
Ça s'appelle "l'effet de reseau" ou "network effect" CAD : pourquoi acheter un telephone si tu n'as perssonne que tu connais qui en as un ? mais sur le long terme, ont as tous finit par avoir des telephones...
[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 14:55:16 ]
Kid_1604
1450
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 06/02/2020 à 14:51:28
Citation :
Heuuu... on est en 2020 hein, il existe ddonc des pc portables tactile depuis plus de 20 ans... (persso, ça fait bien 10 ans que je suis sur du tactile windows, 3 pc deja...) faut penser a mettre a jour son minitel hein !
C'est quoi ton PC windows tactile qui concurrence un iPad en terme de tactile multipoint et de réactivité ?
Cette appli est un instrument standalone, pas un DAW, volontairement limité, Marcos Alonso l'a pensé comme ça. Son UI est faite pour manipuler le son à 2 mains (bonjour les crampes avec un PC portable qui fasse pas tablette...).
[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 14:52:30 ]
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 06/02/2020 à 15:16:57
x
Hors sujet :Citation :C'est quoi ton PC windows tactile qui concurrence un iPad en terme de tactile multipoint et de réactivité ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif
J'ai commencé avec un écran 20" ou 23" packardbell avec une tech a base de cameras dans les angles, dual touch, ça marchait tres bien pour controler les potard des vst, principalement le plug ms20 à l'epoque, ct top pour le dessin aux doigts mais les camera devenaient barges avec la lumiere directe du soleil, puis je me suis pris un Surface pro premiere generation, bien plus reactif et avec ecran bien meilleur que les ipad 2 et ipad mini que j'avait aussi a dispo, mais forcement toutes les applis était sur ipad et que dalle sur win... par contre pour la DAO (dessinner) ct deja un truc de fou, senssible à la pression sur 1024 niveaux, deja un concurent des cador du DAO qui vallaient 2 fois le prix d'une surface, d'ailleur je l'utilise toujours pour la navigation net, et il y as peut je me suis pris un Thinkpad yoga avec gros pross et full ram pour des besoins de production audio-visueles et DAO (lui aussi avec un stylet integré senssible a la pression), bref, toutes les tech capacitives ce valles niveau reactivité multitouche...
Citation :Cette appli est un instrument standalone, pas un DAW, volontairement limité, Marcos Alonso l'a pensé comme ça. Son UI est faite pour manipuler le son à 2 mains (bonjour les crampes avec un PC portable qui fasse pas tablette...).
Et bien pour moi c'est une groovebox a base de samples et je l'utilise comme ça, donc oué c'est pas un daw en soit, mais c chipoter et jouer sur les mots là, on vas pas en&@$%# les mouches si tu veux bien...
[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 15:17:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte