Olympia Noise Co. Patterning

Tous les avis sur Olympia Noise Co. Patterning

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • IkkiniIkkini

Un petit bijou hyper original

Olympia Noise Co. PatterningPublié le 24/01/18 à 16:12
    J'ai acheté cette application il y a quelques temps, car je trouvais son interface très intéressante et novatrice (découper les séquences rythmiques en tranches d'un cercle). Je m'étais un peu amusé avec sans vraiment me pencher plus que ça sur cette App.
    Récemment, je l'ai relancée en la synchronisant avec ma DSI Tempest et là, ça a été la grosse claque, je ne m'arrête plus !
    J'ai chargé mes propres samples dedans (tirés de mon Clavia Nord Drum) et je me suis construits pas mal de kits et de patterns en exploitant la polymétrie (et un peu de polyrythmie aussi). J'ai trouvé le compagnon idéal de la Tempest avec ses sonorités hyper puissantes et solides, mais un séquenceur assez classique. Je peux construire rapidement et de manière ultra intuitive des rythmiques hyper évolutives, facile à contrôler en temps réel, gérant de l'aléatoire, etc. Les deux instruments combinés m'apportent un groove hors du commun. Bref, le plaisir est total ! Et pourtant je ne suis pas très à l'aise avec l'interface de l'iPad pour la musique (j'aime les choses tangibles), mais là, ça marche pour moi !