Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec "microsoft gs wavetable synth"

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec "microsoft gs wavetable synth"
Salut !
Je quitte mon vieux PC avec une bonne vieille carte Creative, pour un portable acer. Niveau MIDI, c'est pas le top, rien de matériel, juste une table de son MIDI logiciel de 'crosoft... avec énormément de latence. alors bon vous me direz, ça entraîne de jouer au clavier midi avec le son qui suit une demi seconde plus tard, mais c'est pas le top pour faire mes enregistrements...
connaitriez vous des logiciels (genre plug in vst) presque sans latence, qui aurait au moins un son de piano (ça me suffit)?
a+

Ju.
2
Ben ta latence va dépendre de ton PC plus que des VST. Dans mon cas, j'ai plusieurs choix lors que j'utilise un VST (type piano comme tu dis) : je passe de 750 ms de latence avec l'un à 46 ms avec l'autre, latence minimale dans mon cas (pas terrible mais correcte). Sinon, pour des VST piano, il y a pianotek basé sur le modélisation au lieu des samples.....
3
La latence est liée principalement au pilote lui même lié à l'interface audio (la carte son) donc pour avoir une latence correcte il faut une carte son correcte.
4
En audio pur j'arrive à n'avoir pas trop trop de latence. le problème vient vraiment du truc de microsoft. pianotek est payant... je vais tacher de me trouver un petit vst léger alors... j'aurai bien aimé un logiciel qui couvre tous les sons midi mais bon.
5
Le VST ne changera rien à la latence.
6
Bin si plutôt : entre un truc à la sauce microsoft qui ne se paramètre pas et qui a quoiqu'il arrive et on se demande pourquoi 500ms de latence, et un petit plug in vst léger, et règlant le nombres et la taille des buffers logiciels dans l'hôte vst à des valeurs assez faible, je devrai avoir un peu plus de réactivité et moins de latence...
7
Si ça t'amuse, tu peux bidouiller les buffers toute ta vie, si tu gardes ta carte son intégérée pourrie, ça sera toujours avec plein de latence.

En plus tu dis que la latence changera en changeant les buffers de l'hote alors en quoi changer la destination des données changera quelque chose ?
8
ça changera quelque chose dans le sens où la carte son intégrée pourrie n'a pas une latence énorme (bien sur, elle sera toujours plus élevée qu'une carte son pro). ce qui a le plus de latence, comme je le disais, c'est le pseudo-MIDI, qui est logiciel et non pas matériel... et c'est là que changer la destination des données midi pourra améliorer le tout, je suppose...
9
Mais entre un vst et la table microsoft ça sera peu ou prou la même latence.
10
C'était justement là ma question... et j'espère que non...!