Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrument virtuel pour programmer soi-même des rythmiques de guitare type "metal"?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 471 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Instrument virtuel pour programmer soi-même des rythmiques de guitare type "metal"?
Salut à tous!

Je cherche un plug-in d'instrument virtuel qui permet de créer des parties de guitare assez réalistes ayant la possibilité d'obternir des distos "metal" (hi gain), avec quelques sons clairs aussi si possible...

Je ne cherche pas un truc à la "virtual guitarist" avec des rythmiques pré-programmées, mais un plug permettant de faire vraiment ce qu'on veut.

Le but étant de maquetter, je ne cherche donc pas forcément "LE" son ultra réaliste, mais un son convenable avec suffisamment d'articulations pour faire des rythmiques à peu près crédibles, sachant qu'ensuite, un "vrai" gratteux enregistrera les parties. J'ai donc besoin d'un truc facile à utiliser, pour pouvoir rapidement transcrire mes idées.

J'aimerais également de préférence ne pas avoir à utiliser un plug-in de modélisation d'amplis guitare derrière, que ce soit directement les amplis qui aient été enregistrés.

Je connais Ministry Of Rock de Eastwest, mais y en a-t-il d'autres?

Merci d'avance! :)
2
Achete une guitare...ou un Korg M3 ! il y a des presets de gratte saturées,et avec le systeme karma derriere,ça pete plutot pas mal pour un synthé !
Maintenant c'est pas parfait non plus,le jeu d'un guitariste est pas vraiment imitable sur un clavier.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Merci pr ta réponse!

ben en fait c'est pour maquetter, j'ai pas besoin d'avoir "LE" son (je ferais tout faire par un "vrai gratteux" ensuite), mais d'avoir un son convenable malgré tout, et permettant d'avoir un minimum d'articulations pour que ce soit à peu près réaliste...

Ah oui, je cherche un plug-in (VSTi) et non un synthé hard pour faire ça :)
4
Ben sinon il y a realstrat qui est pas mal du tout,mais il faudra mettre des plugs pour salir le son....et puis faire du metal avec une strato c'est pas ideal non plus,mais c'est tres agréable et facile a jouer au clavier...(leur emulation de guitare acoustique,realguitarest absolument géniale !!)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
Ah oui, realguitar, j'adore!

Je ne connais pas realstrat, je vais y jeter un oeil...