Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MAO] l'espece de synth basse actuelle utilisé dans tous les groupes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [MAO] l'espece de synth basse actuelle utilisé dans tous les groupes
Salut à tous,

Voila je me met doucement à la mao et je cherche un truc qu'on entend partout dans les musiques actuelles (MGMT, ratatat, etc...)

C'est la basse, alors j'ai tout le mal du monde à trouver le nom de ce type de basse et comment le reproduire, pourriez vous m'aider ?

exemple audio (ca parle plus) :
(je vous conseille de faire abstraction de la vidéo..)

Je bosse sur une démo d'ableton,

cdlt,

Orange méca
2
t'as pas du cherché bcp ou alors t'es newbie

bon alors tu choisis un square comme forme d'onde tu me le filtre en notch ou band reject tu assigne un lfo au filtre tu règle pour que ça sonne. ensuite tu ajoute un disto et voila c'est fait ! aprés tu peaufine les reglages pour que ça sonne bien !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
Heu... merci.
4
excuse moi si le ton étais rude (y a des jours comme ça)

si t'as pas compris un truc je peux réexpliquer !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5
No non c'est bon j'ai réussi à me dépatouiller avec ce que tu m'a donné,

merci!
6
Moi j'aimerais bien que tu reexpliques , pour un utilisateur de cubase a moitié averti .
7
prend un synthé classique (on va dire TAL ele7ro qui est gratuit et trés bon)

tu règle le volume de l'oscillateur 2 sur zéro. tu règle l'oscillateur 1 sur square. tu met le volume du Sub à 9h. tu met le filtre à 12 h à peu prés (tester jusqu'à que ça te convienne)
ensuite tu ajoute une disto. il serait pas mal ausis de mettre un filtre en notch avant la disto mais ce synth n'en dispose pas (utiliser pour ça un autre filtre)
Un autre truc utilisé souvent en electro c'est le sidechain  sur la bass par le kick (cherche sidechain tu trouveras des tutos)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique