Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet East West + MacIntel + Logic = casse-tête

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion East West + MacIntel + Logic = casse-tête
Bonjour,
J'ai un ami qui a acheté des instruments East West QL PLAY edition, à qui on a offert deux instruments "kontakt" edition, et qui me les a donnés (les cadeaux, edition Kontakt, il s'agit de colossus et de SO Gold). J'ai installé, c'est très long, enregistré, fais joujou avec la version standalone, très bien. Seulement ni Logic ni Sibelius ne reconnaissent la version plugin en Audio Unit. Pourtant les icônes apparaissent dans la bibliothèque de plugin "components". J'ai essayé différent trucs, restarté dix fois les applications, désinstallé-réinstallé (seulement le player !), mis à jour depuis le site soundonline, rien à faire. C'est écrit nulle part sur la boîte mais il semblerait que ces instruments ne marchent pas en AU sur les Mac Intel. Bien sûr lui sur son PC ça marche en VST. Sibelius, qui au contraire de Logic reconnaît les VST, ne reconnait pas non plus ni colossus ni gold.

Quelqu'un saurait-il comment trouver une MàJ pour forcer le player à fonctionner en Audio Unit en version plugin, ou alors faire accepter un plugin VST à Logic ?

J'espère m'être fait comprendre, et pouvoir utiliser ces instruments bientôt !
Merci,

ZZzzzzzZZ
2
up !noidea
3
Citation :
il semblerait que ces instruments ne marchent pas en AU sur les Mac Intel

C'est le cas, ils ne sont pas en Universal Binary (les versions play le sont) et ne fonctionnent donc pas en AU. Il existe un convertisseur VST to AU de FXpansion mais ça ne marchera pas non plus.
Les versions standalone fonctionnent grâce à Rosetta qui permet de faire tourner des applications power pc sur mac intel, mais niveau ressources système c'est plutot lourd et malheureusement ça ne prend pas en charge les plugins.

Par contre tu peux lire les banques de ces instruments avec Kontakt (une version récente en UB, voire kontakt player 3 qui est gratuit, mais je ne suis pas du tout sûr il faudrait essayer)
Sinon une méthode un peu tordue : sortir avec une piste midi de logic et rentrer dans le standalone en reliant ensemble le in et le out d'une interface midi.
4
.Bon ben, les boules... Merci beaucoup tout de même.
J'ai téléchargé Kontakt gratuit. Ca marche mais c'est bien compliqué. Mon pote fait tourner ses banques sous Play, et c'est que du plaisir. Mais bon il doit falloir se faire la main. Je ne sais pas comment assigner plusieurs "styles" de sons (exemple : violon staccato, violon legato, pizz) dans une seule piste de Logic. Connaissez-vous des bons tutos pour Kontakt ?
Pour sibelius, grâce à ce type : jonathanloving.googlepages.com , ya tout qui marche et c'est magique. Yen a quand même qui se prennent la tête, au service des autres. Cool. Merci aussi à toi Zirconium.
ZzzzzZZZZzzZZZzzz.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 00:26:12 ]

5
Hé Hé !
Je pressens que ma solution se trouve là : http://co.native-instruments.com/index.php?id=freeupdates. C'est une page qu'on ne trouve pas si on se log direct après avoir enregistré les produits. Fallait juste y penser...
MAIS j'ai téléchargé les "patchs", ils me demandent des trucs auxquels je comprend rien quand j'essaie de les installer. L'installeur du patch me demande où est l'installeur à patcher, c'te galère. Du coup j'avance pas. Quelqu'un pour me sortir de la jungle ?
6
Bonjour,

c'est pas moi qui vais pouvoir vous aider...
mais vous si peut-être ! :

je viens tout juste d'installer Logic (9 Express) et j'essaie de trouver les instruments logiciels non compris dans Logic, notamment la banque East West que je possède (Gypsy en l'occurence)
Avec Garage Band j'arrive sans problème à me servir du lecteur Play d'East West, j'ai ainsi pu enregistrer des pistes avec les instrus de Gypsy

Je possède en plus des banques GB et Logic un accordéon virtuel gratuit mis au point par un internaute spécialement pour GB :
Logic l'a trouvé quand j'ai tapé dans la fenêtre de recherche de la Bibliothèque et j'ai pu en jouer dans l'interface Logic, alors qu'aucun résultat n'est sorti quand j'ai tapé Play, Gypsy, East West dans la fenêtre de la Bibliothèque, idem quand je tape les noms d'instrus de Gypsy : bandoneon, violin etc

Normalement les produits East West sont reconnus par Logic.
A votre avis d'où pourrait venir le problème que je rencontre ? 

(config Mac Intel Core duo avec  3,7 G de ram)
7
Normalement ça se passe dans l'assignation de l'instrument virtuel. Il faut selectionner la piste midi, ou en créer une (créer-piste d'instrument logiciel), puis cliquer dans ce petit carré :

où a priori il n'y a rien d'écrit. Le menu se déroule, choisir "instruments AU" ; normalement si play est bien installé, il figure là-dedans. Selectionnez-le, une fenêtre style popup doit apparaître avec le lecteur Play. Après normalement si ça marchait sous GB, ça devrait marcher là.
Voilà, bon courage ! (moi je galère encore avec Kontakt, j'ai pas vraiment résolu mon problème !)
R
8
merci zebra !
9

Bonjour

j'ai   un problème avec les vst d'east west  .Ils   les voient  dans la bibliothèque mais lorsque je les recherche dans la liste ils n'apparaissent pas -_-.

réalise tes rêves

10

une question au sujet de la réverb

J'ai Logic Express donc pas de réverb à convolution (contrairement à la version supérieure Logic Studio)

mais il y a une réverb à convolution dans mes produits East West...va t-elle "passer" ou bien Logic Express va t-il zapper ma réverb East West ?