Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Presets VSTI

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presets VSTI

bonjour...voila ma question car j ai du mal a piger la...j ai un vsti sur lequel il y a 128 presets...sur ses 128 presets...les 28 derniers sont vides et il est ecrit user preset...donc les miens si je comprend bien...

maintenant je me creer un presets...et j essai de l enregistrer a un des ses emplacements et la....et bah rien..je retrouve plus mon presets...

j aimerai utiliser ces 28 emplacement vide seulement je ne vois pas comment...je vous remercie si des fois quelqu un a une idee...!!!

2

Salut. peux-tu me dire déjà ,c lequel ton VSTi ? ... si je l'ai aussi, je pourrai peut-être t'aider . il en existe des milliers de VSTi mrgreen

3

bah par exemple....j utilise adventus....ou alors chinee nanxiao...gladiator!...

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 17:36:04 ]

4

Adventus , Gladiator . ok pr ce dernier, je n'ai pas encore eu l'okaz de faire des patchs. bref, si tu crées ton patch depuis un emplacement vide ou en modifiant un preset existant, tu commences d'abord par le nommer ou renommer en clikant sur son nom et en appuyant sur entrée. Après, normalement à droite du nom , tu as un menu pop-up avec les options sauver/charger patch ou bank.... les fichiers presets " .fxp ou .fxb " sont ceux utliser sous cubase SX 1,2,3 ( ainsi ke cubase SL/SE ). C différent avec cubase 5 , il a son format de sauvegarde " vstpreset" , mais peu charger les anciens format et les convertir....voilà. J'espère que çà t'aidera. (je suppose que c pareil avec les autre sequenceur compatible VSThost)

5

oui et bien un grand merci pour cette réponse...je vais tres vite faire cette essai...et je te tiendrai au courant...un grand merci a toi...ah oui juste une chose...si je modifie un patch et que je le renomme...je detruit en fait le patch d origine..?