Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me ! Passage synthés matériel à instruments virtuels... je suis paumée.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me ! Passage synthés matériel à instruments virtuels... je suis paumée.

Bonjour à tous,

Eh bien voilà. Cela fait pas mal d'années que je compose pour le plaisir avec des synthés matériels (Trinity et Fantom notamment). J'aime l'aspect "j'allume la machine, et c'est prêt à jouer". Seulement, quand il s'agit de connecter tout cela sur mon mac, les paramétrages des logiciels (j'utilise Logic) me perdent complètement, et je passe plus de temps à faire des réglages qu'à écrire de la musique. C'est très démoralisant.

J'ai eu l'occasion de jouer avec quelques instruments virtuels chez un ami et... je suis bluffée. J'ai bien envie de troquer mon matériel contre quelques instruments virtuels. Seulement voilà, il y en a tellement que je suis totalement perdue.

Mon style se situe sur de la pop/rock, une touche d'orchestre symphonique, une pincée de guitare électrique... Si vous voulez vous faire une idée avec vos oreilles: http://www.melinewaxx.com/music

Pour les instruments que je connais :

  • Addictive Drums me plait bien, pour un tarif raisonnable en plus.
  • EWQL Symphonic Orchestra et of course Symphobia de Project SAM. Mais que c'est cher !

Je suis à la recherche d'un instrument "généraliste", quelque chose qui ressemble un peu aux workstation type Trinity/Triton. Quelque chose qui puisse me générer des sons (des chouettes, évidemment) aussi bien d'instruments acoustiques type piano/guitare, que des nappes, des basses... Je ne suis pas du tout fan de faire plein de reglages, donc je privilégie réellement quelque chose qui donne de bons résultats "out of the box", quitte à ne ne pas pouvoir trop customiser les sons puisque je ne le fais de toutes façons que très peu. Et si possible qui ne coute pas trop trop cher, mon budget n'étant pas illimité. Sur environnement mac par dessus le marché. Qui a dit que je cherchais la quadrature du cercle ?

Merci de m'avoir lue !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, toute info sera appréciée

Mel

2

 

Bonjour à toi!

Si tu souhaites avoir des sons "réalistes" sans trop de réglages, je pense que les samplers lisant des banques d'instruments sont fait pour toi. La valeur sure du genre c'est KONTAKT de Native Instrument.

Le soft est livrée avec un grand nombre de sons de très bonne qualité, il y a même des drums. Je te conseil d'aller voir la démo sur le site de Native.

 

Sinon, oui, Symphobia c'est la classe... (Écoute aussi la démo Hollywood Strings c'est pas mal aussi ;)